Comment se faire rembourser ses semelles orthopédiques ?

Table des matières

Comment se faire rembourser ses semelles orthopédiques ?

Comment se faire rembourser ses semelles orthopédiques ?

Le remboursement des semelles orthopédiques par l'Assurance maladie est possible uniquement sur la présentation d'une prescription médicale. La prescription peut être établie par le médecin généraliste, médecin traitant ou un orthopédiste.

Combien de chaussures seront utilisées pour la production de semelles?

  • Nos semelles seront composées de 30% de chaussures recyclées et de 70% de caoutchouc recyclé. Les chaussures sont broyées pour constituer une poudre qui va être intégrée dans la matière des semelles. Il faut 200 kg de chaussures pour lancer une première production de 1000 paires de semelles.

Quelle est votre préférence pour les semelles de fondation?

  • Confiez de préférence ces travaux à une entreprise de maçonnerie professionnelle. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de préparer les semelles de fondation, voici toutes nos infos ! Comme nous le disions, une semelle de fondation est la base de tous les travaux de maçonnerie.

Comment placer des morceaux de bois dans la semelle de fondations?

  • Pour cela, vous y poserez des morceaux de bois de 5 centimètres sur 10, séparés entre eux par des armatures en L. Ceci permettra de rendre la semelle plus solide (on appelle cette fente la clef). Notez qu’il est également nécessaire de placer un drain perforé le long de la semelle de fondations, de manière à faciliter l’écoulement des eaux.

Comment se prescrivent les semelles orthopédiques?

  • La prescription des semelles orthopédiques se fait via une ordonnance médicale rédigée par votre médecin traitant. Cette dernière est valable trois ans. En fonction de votre problématique, vous pourrez ensuite vous adresser au spécialiste de votre choix.

Articles liés: