Est-ce qu'il faut une ordonnance pour voir un endocrinologue ?

Table des matières

Est-ce qu'il faut une ordonnance pour voir un endocrinologue ?

Est-ce qu'il faut une ordonnance pour voir un endocrinologue ?

Il arrive qu'un patient vienne consulter sans ordonnance pour le suivi des problèmes thyroïdiens, ou pour un problème de métabolisme, comme du surpoids ou de l'obésité non expliqué.

Quel est le prix de la consultation chez un endocrinologue?

  • Le prix de la consultation chez un endocrinologue est très variable. Il dépend effectivement de deux facteurs : Lieu de travail du médecin. Vous constaterez que les endocrinologues des cabinets privés pratiquent des coûts variés par rapport à ceux des milieux hospitaliers dont le tarif est fixe.

Quel est le remboursement des frais de consultation chez un endocrinologue?

  • On parle dans ce cas d’un dépassement d’honoraires. La Sécurité sociale rembourse 70 % de vos frais de consultation chez un endocrinologue, quel que soit le tarif. Toutefois, elle impose une base de remboursement différente en fonction du conventionnement du spécialiste.

Est-ce que votre médecin vous délivre une ordonnance pour consulter un endocrinologue?

  • Si ce n'est pas le cas et que votre médecin traitant vous délivre une ordonnance pour consulter un endocrinologue, le tarif de convention sera de 30 €. En cas de consultation avec un endocrinologue de secteur 2, la base de remboursement tombe à 23 €

Comment vous rendre chez l'endocrinologue?

  • Avant de vous rendre à votre rendez-vous chez l'endocrinologue, pensez à réunir tous les éléments de votre dossier médical. Prises de sang, échographie, scanner, IRM... Ces analyses sont indispensables pour aider le spécialiste à comprendre vos symptômes.

Articles liés: