Quel est le salaire d'un garde forestier par mois ?

Table des matières

Quel est le salaire d'un garde forestier par mois ?

Quel est le salaire d'un garde forestier par mois ?

Dans la fonction publique ou le secteur privé, le salaire mensuel brut, primes comprises, du technicien forestier débutant est de 2 035 €. Technicien confirmé, il perçoit environ 2 300 €.

Comment passer le concours de garde forestier ?

Devenir garde-forestier Pour devenir garde forestier, l'accès se fait via un concours organisé par l'ONF. Les candidats doivent être âgés de 16 et 25 ans. Dans le guide des métiers de l'agriculture et de la forêt, 32 métiers sont présentés et classés en 6 familles.

Quel bac pour garde forestier ?

Si vous souhaitez devenir garde forestier ou vous dirigez vers une carrière dans le domaine agricole et environnementale, les principaux diplômes sont les suivants : Bac Pro Agricole. BTSA Gestion Forestière. Bac Pro Gestion et conduite des travaux forestiers.

Quelle est la fonction du garde forestier?

  • Gardien de la nature et de l’environnement, la fonction du garde forestier consiste à préserver les espaces forestiers. Il tient à la fois un rôle de prévention, de sensibilisation et de répression. Ainsi, Il peut aller au contact des promeneurs pour faire de la pédagogie, les rappeler à l’ordre ou encore établir des procès-verbaux.

Quelle est la qualité requise pour le métier de garde forestier?

  • Le métier de garde forestier étant un travail actif et de terrain, il faut forcement jouir d’une bonne condition physique. Les autres qualités requises pour ce métier sont entre autres le sens aigu de l’observation, l’habileté, l’endurance, le contact facile. Plus important, il faut être un amoureux de la nature.

Comment travaillent les gardes forestiers dans l’ONF?

  • Les gardes forestiers travaillent majoritairement pour l’Office Nationale des Forêts (ONF) dans les directions régionales et départementales de l’Agriculture. Mais ils peuvent être recruté par les collectivités territoriales lorsqu’elles ne font pas le choix de confier leurs forêts à l’ONF.

Quelle est la carte d’agrément de garde des bois et forêts?

  • Écusson garde des bois et forêts. Tissé en Ø 75 mm avec velcro. Carte d’agrément garde particulier des bois et forêts. La carte d’agrément est valable pour une période de cinq ans à compter de la date d’agrément préfectoral.

Articles liés: