Comment demander sa retraite à l'ircantec ?

Table des matières

Comment demander sa retraite à l'ircantec ?

Comment demander sa retraite à l'ircantec ?

L'assuré qui fait une demande de retraite complémentaire IRCANTEC en tant que salarié de droit public peut : Contacter l'IRCANTEC pour obtenir un dossier de demande de retraite personnalisé Contacter un conseiller CICAS (4 mois avant sa retraite) Faire la demande en ligne directement via son espace personnel.

Comment se calcule la retraite Ircantec ?

Le montant annuel de votre pension de retraite est calculé en multipliant le nombre de points acquis par la valeur du point au moment de la liquidation. Ce montant est revalorisé chaque année, en fonction de l'évolution du point. Il s'élève à 0,48511 € au 1er janvier 2020.

Où envoyer mon dossier de retraite complémentaire ?

Il peut s'adresser : A sa caisse de retraite. A un CICAS (Centre d'information, conseil et accueil des salariés) en appelant le 189 (numéro surtaxé) Effectuer ses démarches en lignes sur le site de l'AGIRC-ARRCO.

Quand est versé le RAFP ?

Le solde de la prestation sera versé le 16ème mois suivant la date de la liquidation initiale, soit sous la forme d'un second capital, soit sous la forme d'une rente. Un bénéficiaire, âgé de 62 ans, détient 4 810 points à la date d'effet avec un coefficient de majoration égal à 1.

Articles liés: