Fait-il une ordonnance pour aller chez le rhumatologue ?

Table des matières

Fait-il une ordonnance pour aller chez le rhumatologue ?

Fait-il une ordonnance pour aller chez le rhumatologue ?

Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, il convient de passer par son médecin traitant avant de consulter un rhumatologue. ... Si le patient souffre d'une ALD et que le rhumatologue est l'un des médecins correspondants, il peut être consulté directement, sans ordonnance du médecin traitant.

Quel est le tarif d’un urologue?

  • Il applique le tarif de convention et ne vous demandera pas de dépassement d’honoraires (sauf exigence particulière de votre part). Si vous êtes amené à consulter régulièrement un urologue, dans le cadre du traitement de l’incontinence urinaire par exemple, le coût de la consultation est de 30 €.

Comment rembourser une consultation d'un urologue?

  • La consultation d'un urologue ainsi que les actes et soins mis en place sont remboursés par la Sécurité sociale à 70% si vous avez suivi le parcours de soins coordonnés (si vous êtes passé par votre médecin traitant au préalable). Sinon, vous ne serez remboursé qu'à hauteur de 30%.

Quel est le premier rendez-vous chez un urologue?

  • Lors d'un premier rendez-vous chez un urologue, le spécialiste commence par poser quelques questions à son patient afin d'en savoir plus sur ses antécédents médicaux.

Quelle est la participation à la consultation du spécialiste de l’appareil urinaire?

  • La consultation du spécialiste de l’appareil urinaire est remboursée par l’Assurance maladie. Toutefois, selon que le patient respecte – ou non – le parcours de soins coordonnés, la participation n’est pas la même.

Articles liés: