Comment traiter les champignons sur les murs extérieurs ?

Table des matières

Comment traiter les champignons sur les murs extérieurs ?

Comment traiter les champignons sur les murs extérieurs ?

Mélangez dans un vaporisateur 300 ml de vinaigre blanc et 200 ml d'eau et vaporisez les moisissures. Laissez agir plusieurs heures. À l'aide d'un chiffon, essuyez la partie du mur concernée. Les moisissures devraient avoir disparu.

Comment protéger un mur de la pluie ?

Utilisez une peinture hydrofuge ou imprégnez le mur extérieur. Avec une peinture hydrofuge, vous apportez au mur une couche supplémentaire qui protège la façade contre les intempéries. Hydro-Flex est une peinture (blanche) qui vous permet de maintenir l'humidité à l'extérieur.

Comment traiter les algues rouges ?

Pour cela, utilisez le Traitement anti-algues rouges Starwax. Enduit de ciment, enduit monocouche, fibrociment, pierre naturelle… L'anti-algues rouges peut s'utiliser sur tous les types de support.

Comment enlever des taches de champignons ?

Pour enlever les taches de moisissures, le vinaigre est un bon allié. Cet ingrédient de cuisine est remarquablement efficace sur les tissus. Un traitement à base de vinaigre permet de retrouver l'éclat des linges tachés par des champignons. De plus, son action désodorisante permet de se débarrasser des odeurs moisies.

Comment protéger une façade de la pluie ?

Vous pouvez utiliser un hydrofuge solvanté ou en phase aqueuse, pour protéger votre façade contre la pluie et les salissures. L'hydrofugation prévient la prolifération de moisissures et protège contre les pluies acides et le gel.

Comment procéder à un ravalement de façade?

  • Les travaux de ravalement de façade interviennent en plusieurs étapes : le nettoyage, la rénovation, la protection via l’application d’un traitement de façade et, pour finir, la mise en place d’une finition. Les opérations de traitement de façade abordées ici sont indispensables pour pérenniser la protection de votre surface.

Quels sont les avantages d’un hydrofuge de façade?

  • L’hydrofuge de façade présente plusieurs avantages. Il va ainsi permettre de : Préserver l’aspect de la façade. Il existe des hydrofuges à base de solvant et des hydrofuges à base d’eau. Pour en savoir plus, prenez le temps de lire notre article sur les traitements hydrofuges de façade.

Quel est l’ennemi de la façade?

  • On l’a dit précédemment, l’humidité, qu’elle remonte par le sol ou qu’elle s’infiltre par le toit, est l’ennemi numéro 1 de vos façades, source de dégradations parfois profondes. Le plus efficace des traitements de façade réside dans l’application d’un traitement ou d’une peinture hydrofuge sur la surface concernée.

Articles liés: