Qui peut radier un médecin ?

Table des matières

Qui peut radier un médecin ?

Qui peut radier un médecin ?

Le conseil régional de l'Ordre des médecins peut, via sa chambre disciplinaire de première instance composée de conseillers ordinaux assesseurs et d'un magistrat administratif, prononcer plusieurs sanctions ou rejeter une plainte, jugée irrecevable. ... Quiconque peut porter plainte contre un médecin devant l'Ordre.

Quel est le Conseil national de l’ordre des médecins?

  • Conseil national de l‘Ordre des médecins. Institution de droit privé chargée d’une mission de service public, l’Ordre assure la régulation déontologique de la profession médicale. Présent sur tous les territoires l’Ordre agit au plus près des médecins dans leur exercice.

Quelle est la coordonnance de l’ordre des médecins?

  • Le Conseil national coordonne l’action de l’Ordre des médecins et est l'interlocuteur des pouvoirs publics. Il défend les principes de la déontologie. L’Ordre des médecins est présent sur tout le territoire français, en métropole et en outre-mer, à travers ses conseils départementaux et régionaux.

Comment le Conseil national coordonne l'action des médecins?

  • Le Conseil national coordonne l’action de l’Ordre des médecins et est l'interlocuteur des pouvoirs publics. Il défend les principes de la déontologie. Il défend les principes de la déontologie.

Quel est l’engagement de l’ordre des médecins?

  • Être au service des médecins dans l’intérêt des patients est l’engagement de l’Ordre des médecins. L’Ordre est garant de la qualité des soins. Le Conseil national coordonne l’action de l’Ordre des médecins et est l'interlocuteur des pouvoirs publics.

Articles liés: