Qui a droit aux services à la personne ?

Table des matières

Qui a droit aux services à la personne ?

Qui a droit aux services à la personne ?

assistance dans les actes quotidiens de la vie ou aide à l'insertion sociale aux personnes âgées et aux personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques qui ont besoin de telles prestations à domicile, quand ces prestations sont réalisées dans les conditions prévues aux 1° et 2° de l'article L.

Comment monter son entreprise de service ?

La procédure

  1. Trouver une idée d'entreprise de service ;
  2. Effectuer une étude de marché pour évaluer la viabilité du projet ;
  3. Déterminer les besoins financiers et matériels ;
  4. Trouver une source de financement;
  5. Sélectionner une structure juridique;
  6. Adopter un régime fiscal;

Qui peut bénéficier d'une aide ménagère ?

Pour bénéficier d'une aide ménagère pour personne âgée grâce au Conseil Départemental, voici les conditions (références) : Avoir au moins 65 ans (ou au moins 60 ans en cas de reconnaissance d'inaptitude au travail) Ne pas bénéficier de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) et ne pas pouvoir en bénéficier.

Quel est l'annuaire des services à la personne?

  • L'annuaire des services à la personne vous permet de trouver, en ligne, le service qui à proximité de chez vous, répondra le mieux à vos besoins.

Quels sont les services à la personne?

  • Les services à la personne ce sont 26 activités, exercées à domicile, qui facilitent la vie quotidienne des familles et l’accompagnement des enfants en bas âge, des personnes fragiles, âgées ou handicapées.

Quels sont les statuts pour une entreprise de services à la personne?

  • Les statuts possibles pour une activité de services à la personne. Le statut le plus simple pour créer une entreprise de services à la personne est celui de la micro-entreprise (ex-auto-entreprise). Il est aussi possible d’exercer sous la forme de l’ association loi 1901, ou en Chèques Emploi Service Universels (CESU, voir notre article dédié).

Comment créer une société de services à la personne?

  • Créer une société de services à la personne. La société dispose de son propre patrimoine. En cas de difficultés (et si vous n'avez pas commis de fautes de gestions), vos biens personnels seront à l'abri des créanciers, sauf si vous avez consenti une garantie personnelle (caution, hypothèque, nantissement...).

Articles liés: