Comment faire sa demande de retraite RAFP ?

Table des matières

Comment faire sa demande de retraite RAFP ?

Comment faire sa demande de retraite RAFP ?

Votre demande de prestation RAFP est incluse dans la « Demande de retraite d'un fonctionnaire de l'État ou d'un magistrat » transmise au Service des retraites de l'État de Nantes. Dans les deux cas, vous pouvez indiquer la date d'effet souhaitée, à condition qu'elle ne soit pas antérieure à l'âge légal de la retraite.

Qui bénéficie RAFP ?

Le Régime de Retraite additionnelle de la Fonction publique (RAFP) est un régime obligatoire, par points, institué au bénéfice des fonctionnaires (titulaires et stagiaires) de l'État (civils et militaires), territoriaux et hospitaliers, ainsi que des magistrats.

Quand demander sa retraite additionnelle de la fonction publique ?

soit le même jour que votre pension de retraite ; soit le premier jour du mois suivant l'âge légal de la retraite, si vous avez été admis à la retraite avant celui-ci ; soit à une date postérieure, si vous souhaitez reporter son versement à une date plus tardive.

Quelle démarche pour demander sa retraite dans la fonction publique ?

Fonctionnaire. Vous devez formuler votre demande de mise à la retraite au moins 6 mois avant la date à laquelle vous souhaitez cesser votre activité. Vous devez en informer votre employeur par la voie hiérarchique. et de votre pension de retraite complémentaire ( RAFP ).

Qui a droit à la retraite additionnelle de la fonction publique ?

Ouverture du droit à pension Pour bénéficier de votre retraite complémentaire, vous devez remplir les 2 conditions suivantes : Être admis à la retraite auprès du SRE ou de la CNRACL , selon que vous êtes fonctionnaire d'État, territorial ou hospitalier. Avoir atteint au minimum l'âge légal de départ à la retraite.

Comment connaître les points RAFP ?

Le nombre de points que vous avez acquis au titre du RAFP est enregistré dans votre compte individuel retraite ou CIR. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.

Articles liés: