Pourquoi mon chômage diminue ?

Table des matières

Pourquoi mon chômage diminue ?

Pourquoi mon chômage diminue ?

L'allocation peut être réduite ou cesser d'être versée lorsque le demandeur d'emploi ne respecte pas ses obligations, notamment celle de rechercher activement un emploi. L'allocataire peut, sous certaines conditions, cumuler une partie de son ARE avec des revenus d'activité (activité réduite).

Quelle est la durée d’indemnisation de Pôle emploi?

  • Pôle emploi retient 608 jours de durée d’indemnisation. Le montant de ses allocations s’élève à : 22 euros x 608 jours = 13 376 euros. Pour les personnes qui ont travaillé de façon continue avant la fin de leur contrat de travail (CDI ou CDD de longue durée), ce nouveau mode de calcul ne change rien.

Comment Pôle emploi obtient de nouvelles armes pour combattre la fraude?

  • Pôle emploi obtient de nouveaux pouvoirs pour combattre la fraude. Le projet de loi de finances 2021 permet à l’opérateur public d’avoir accès à de nouvelles informations, telles que les opérations bancaires, sur des chômeurs soupçonnés d’avoir triché. De nouvelles armes viennent d’être fournies à Pôle emploi pour combattre la fraude.

Est-ce que le Pôle emploi retranche de leur allocation chômage?

  • Pôle emploi retranche alors de leur allocation chômage 70 % des rémunérations brutes perçues. Le calcul est favorable car ils perçoivent davantage en cumulant activité et chômage qu’en ne retravaillant pas. Après la réforme, cette possibilité de cumul sera mise à mal par le nouveau calcul du SJR.

Quels sont les droits des demandeurs d’emploi?

  • Selon l’Unédic, seuls 44 % des demandeurs d’emploi indemnisés consomment la totalité de leurs droits. Les autres sortent du chômage avant. En attendant de retrouver un emploi stable, beaucoup de demandeurs d’emploi acceptent un CDD ou une mission d’intérim.

Articles liés: