Qui paie la formation des intérimaires ?

Table des matières

Qui paie la formation des intérimaires ?

Qui paie la formation des intérimaires ?

Le Fonds d'Assurances Formation du Travail Temporaire (FAF.TT) est une association loi 1901 à but non lucratif qui accompagne, conseille et aide lez salariés intérimaires. Le FAF.TT contribue au développement de la formation professionnelle continue.

Qui peut beneficier de transition Pro ?

Il se substitue à l'ancien Congé individuel de formation (CIF) supprimé depuis le 1er janvier 2019. Le Projet de Transition Professionnelle s'adresse aux salariés du secteur privé en cours de contrat CDI, CDD, ainsi qu'aux intérimaires et aux intermittents, sous certaines conditions.

Comment fonctionne le PTP ?

Le projet de transition professionnelle (PTP), ex-Cif, permet au salarié de s'absenter de son poste pour suivre une formation destinée à lui permettre de changer de métier ou de profession. Le PTP est ouvert sous conditions et est accordé sur demande à l'employeur.

Qui doit former les intérimaires ?

Ainsi, il incombe à l'entreprise utilisatrice de fournir des équipements individuels de protection (masque, visières, gel hydroalcoolique, etc.) et de former les intérimaires à leur utilisation. En cette période, l'entreprise utilisatrice doit donc redoubler de vigilance.

Quels sont les droits d'un intérimaire ?

L'intérimaire a droit aux mêmes paniers repas, aux indemnités de déplacement, etc. Dans le cadre de sa mission, il a également accès aux installations collectives (douches, vestiaires, crèches, etc), ainsi qu'au restaurant d'entreprise s'il y en a un.

Comment savoir si une formation est éligible au PTP ?

Pour pouvoir être éligible à un projet de transition professionnelle, une formation doit remplir certains critères. Les formations éligibles CPF doivent délivrer un diplôme d'Etat, il s'agit par exemple d'un diplôme national comme le CAP, le BTS, le DUT, la Licence pro ou encore le Master.

Comment demander un CPF de transition ?

Pour bénéficier d'un CPF de transition, vous devez impérativement demander une autorisation d'absence à votre employeur. Cette demande doit être formulée par écrit, de préférence par LRAR. Dans ce courrier, vous devrez préciser : L'intitulé, la date et la durée de la formation que vous souhaitez poursuivre.

Articles liés: