Quel côté choisir en Guadeloupe ?

Table des matières

Quel côté choisir en Guadeloupe ?

Quel côté choisir en Guadeloupe ?

Si vous êtes plus farniente et profiter des plages pour vous reposer, siroter un cocktail, vous baigner, alors je vous conseille de loger à Grande-Terre et plus particulièrement du côté de Sainte-Anne ou Saint-François (situé à deux pas de Sainte Anne).

Quels sont les 23 lieux incontournables en Guadeloupe?

  • NOS 23 LIEUX INCONTOURNABLES EN GUADELOUPE Voici notre sélection des 23 lieux à voir lors de votre séjour à la Guadeloupe. Le Mémorial ACTe est le symbole du nouveau Pointe-à-Pitre. La plage de la Datcha et l’îlet du Gosier… La plage de la Caravelle à Sainte-Anne. La marina de Saint-François.

Comment visiter le parc national de la Guadeloupe?

  • Le Parc national de la Guadeloupe (Basse-Terre) On peut voir les chutes du Carbet, le saut de la Lézarde ou encore la cascade aux Écrevisses. Une bonne façon de visiter le parc se fait par la route de la Traversée (D23), une route pittoresque qui serpente à travers la forêt tropicale d’arbres majestueux comme l’acajou, des fougères géantes,...

Quelle est la place de la victoire en Guadeloupe?

  • C’est un des lieux incontournables à visiter en Guadeloupe. La place de la Victoire (nommée ainsi après la victoire des Français contre les Anglais), le centre névralgique de la ville, où les locaux aiment se prélasser le week-end. La place est très dépaysante avec ses palmiers royaux et les anciennes maisons coloniales.

Quelle est la plus belle maison de Guadeloupe?

  • Le long de la RN5, entre François et le Moule, vous trouverez l’Habitation Zévallos. C’est pour moi la plus belle maison de Guadeloupe, avec ses murs de briques beiges, son toit rouge et surtout ses colonnades de fer forgé. Construite en 1871, elle était le cœur d’un grand domaine sucrier. Son architecture mêle des notes créoles et de métropole.

Articles liés: