Quel est le meilleur statut pour un DJ ?

Table des matières

Quel est le meilleur statut pour un DJ ?

Quel est le meilleur statut pour un DJ ?

Dans ce cas, le DJ est considéré comme un artiste du spectacle : travailleur libéral, ildépendra de l'URSSAF. C'est le cas le plus fréquent, mais il dépend alors non pas des professions libérales, mais des professions commerciales. Il s'inscrira alors à la Chambre de Commerce et de l'Industrie.

Comment se déclarer en tant que DJ ?

Devenir DJ en micro-entreprise, c'est très simple. Vous devez déclarer le début de votre activité sur le site Internet de l'URSSAF ou directement auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE).

Quel code APE pour Disc Jockey ?

90.02Z CODE APE : 90.02Z CEPENDANT, ce code peut aussi convenir à un DJ, car celui-ci n'est pas reconnu comme un artiste à proprement dit, mais un technicien.

Comment devenir Auto-entrepreneur dans lanimation ?

Des formations comme le BAFA ou le BAFD permettent de travailler dans le secteur de l'animation ou bien de le découvrir. Cela peut être un premier pas dans l'animation pendant les vacances scolaires pour découvrir le métier et voir si vous êtes fait pour celui-ci.

Quel code APE pour streamer ?

cpfr21-59.11.25-Contenu vidéo en flux continu (streaming) | Insee.

Comment déclarer plusieurs activités Auto-entrepreneur ?

Le régime simplifié de la micro-entreprise permet au micro-entrepreneur de déclarer ou d'actualiser rapidement une éventuelle multi-activités. dans le cas d'une création de micro-entreprise avec plusieurs activités, vous devez simplement déclarer et préciser l'activité principale et la ou les activités secondaires.

Articles liés: