Comment se débarrasser des puces dans un poulailler ?

Table des matières

Comment se débarrasser des puces dans un poulailler ?

Comment se débarrasser des puces dans un poulailler ?

traitez vos poules une à deux fois par semaine en saupoudrant de la terre diatomée ou des cendres de bois sur leurs ailes et plumes. Ces antiparasitaires naturels rendent la peau de la poule abrasive pour le pou.

Comment éviter les puces dans un poulailler ?

Cendre de bois, huiles essentielles, poudre de terre de diatomée : des produits naturels antiparasites externes. En parallèle d'un nettoyage régulier de votre poulailler, certains produits naturels peuvent vous aider à prévenir l'apparition de parasites externes comme les poux, les puces ou encore les poux rouges.

Comment sont les puces de poules ?

La puce du poulet Un insecte sauteur, suceur de sang, qui ne vit pas sur les poules mais dans son environnement. Les œufs sont pondus dans la litière du poulailler, les larves se nourrissent des déchets qu'elles trouvent dans le poulailler.

Comment protéger les poules des parasites ?

Une manière de préserver vos poules est de mettre à leur disposition un bac rempli d'un mélange de sable, de terre et de cendres pour qu'elles se roulent dedans pour s'en débarrasser. Si elles sont touchées, désinfectez le poulailler. Appliquez sur les ailes et les plumes un répulsif anti poux.

Comment traiter les vers des poules ?

Comme vermifuge pour les poules, la terre de diatomée est utilisée contre les ascaris, les capillaires et les heterakis. Elle se mélange tout simplement à la nourriture (plutôt graines qu'aliments humides) : La terre de diatomée peut être donnée en cure de 2 semaines, 4 fois dans l'année.

Comment se développent les puces et les poux dans les poulaillers?

  • Avec les beaux jours se développent les puces et les poux dans les poulaillers. Au début, on s’en aperçoit parce que ça gratte quand on va chercher les oeufs dans le poulailler ou que l’on prend ses poules dans les bras. Sans intervention, ces parasites peuvent miner les animaux infestés et à terme, ceci peut s’avérer mortel.

Comment utiliser la cendre contre les puces au poulailler?

  • Utilisation de la cendre contre les puces au poulailler : On connaissait les vertus de la cendre de bois au jardin, mais au poulailler elle peut avoir son utilité contre certains parasites des poules (puce) Ramassez la cendre brute dans le foyer de la cheminée ou dans le cendrier d’un poêle ou d’une cuisinière.

Comment se développent les poules dans les poulaillers?

  • Avec les beaux jours se développent les puces et les poux dans les poulaillers. Au début, on s’en aperçoit parce que ça gratte quand on va chercher les oeufs dans le poulailler ou que l’on prend ses poules dans les bras.

Comment traiter le poulailler?

  • Mais en cas d'invasion des poux, il faut traiter rapidement le poulailler ainsi que les volatiles : Traitez et désinfectez le poulailler dans l'obscurité (lorsque les poux sortent de leur cachette) avec un insecticide spécifique. Videz entièrement le poulailler de tous ses accessoires et les nettoyer à fond.

Articles liés: