Comment faire l'entretien d'une chaudière au gaz ?

Table des matières

Comment faire l'entretien d'une chaudière au gaz ?

Comment faire l'entretien d'une chaudière au gaz ?

L'entretien annuel de votre chaudière gaz doit être réalisé par un professionnel. Ce dernier doit nettoyer l'appareil, vérifier son état de fonctionnement et contrôler ses émissions polluantes. A la fin, il vous donne des recommandations et vous fournit une attestation d'entretien à garder précieusement 2 ans.

Quel est le ramonage de votre chaudière à condensation?

  • Notre conseil. Si vous disposez d'une chaudière à condensation, prévoyez toujours le ramonage du conduit par un professionnel au moins une fois par an. La somme sera dérisoire dans votre "budget chauffage" mais vous permettra des économies d'énergie ainsi qu'une couverture optimale en cas de sinistre lié à votre chaudière à condensation.

Quel est le ramonage de votre conduit de cheminée?

  • Dans ces conditions, le ramonage de votre conduit de cheminée est obligatoire au moins une fois par an. Le ramonage du conduit est obligatoire d'après une loi de 1978, réactualisée en 2009. Cette obligation est valable pour tous les types de chaudières (bois, fuel, gaz) ainsi que pour les conduits de cheminée, au moins une fois par an.

Comment fonctionne une chaudière à condensation?

  • Découvrons ensemble si l'utilisation d'une telle chaudière impose le ramonage du conduit. Une chaudière à condensation tire profit de la chaleur latente de la vapeur d'eau contenue dans les gaz d'échappement, en condensant ces vapeurs avant de rejeter l'eau sous forme liquide.

Comment prévoyez-vous le ramonage du conduit?

  • Si vous disposez d'une chaudière à condensation, prévoyez toujours le ramonage du conduit par un professionnel au moins une fois par an.

Articles liés: