Comment traiter les poutres ?

Table des matières

Comment traiter les poutres ?

Comment traiter les poutres ?

Les étapes à suivre pour traiter une poutre : Protéger les murs et le plafond avec du scotch pour éviter de déborder lors de l'application du produit. Appliquer abondamment le produit de traitement au pinceau plat. Laisser sécher 2 heures (selon les indications du fabricant) Appliquer une seconde couche.

Comment traiter les poutres apparentes ?

Vous pouvez traiter la poutre avec un mélange d'huile de lin et de térébenthine. Pour du chêne et autres bois durs on comptera 10 doses d'huile de lin pour 3 d'essence de térébenthine. Protégez les parties de maçonnerie en contact avec le bois. Comptez deux semaines de séchage.

Comment traiter les poutres en bois ?

Qu'il s'agisse de vrillettes ou de capricornes, le traitement curatif des poutres attaquées peut être réalisé par injection, pulvérisation ou badigeonnage d'un insecticide.

Comment nettoyer les poutres en bois ?

Nettoyer les poutres Pour des poutres peu encrassées, poncer avec du papier de verre grain fin ou de la laine de fer, puis frotter avec un chiffon imbibé de térébenthine. Si les poutres présentent des traces plus prononcées, les frotter préalablement avec une brosse métallique.

Comment protéger une poutre extérieure ?

L'habillage d'une poutre en bois extérieure

  1. Un dégriseur spécialement conçu pour le bois ;
  2. Une sous-couche : c'est une matière spéciale protégeant contre les excès de gras ;
  3. La lasure : assure une protection du bois pendant 12 ans ;
  4. Le vernis : parfait pour protéger contre les rayons UV et les éclaboussures d'eau ;

Comment traiter une poutre?

  • Les étapes à suivre pour traiter une poutre : Protéger le sol sous la poutre avec une bâche en plastique par exemple. Enlever toutes les parties non adhérentes du bois, à l’aide d’un couteau à enduire. Aspirer toutes les poussières présentes dans les nervures et les trous de la poutre.

Comment peindre les poutres?

  • Peindre les poutres en blanc ou de la même couleur que le plafond, en unifiant l'ensemble, rend la pièce plus lumineuse. Des choix plus radicaux avec des teintes osées comme le noir ou le bleu canard, peuvent aussi être un bon parti pris. A noter que souligner les poutres va visuellement diminuer l'espace."

Comment traiter une poutre contre les insectes?

  • Durée : 30-45 minutes pour traiter une poutre. 1 Comment traiter une poutre contre les insectes et termites ? Comment traiter une poutre contre les insectes et termites ? Protéger les murs et le plafond avec du scotch pour éviter de déborder lors de l’application du produit

Comment procéder à la rénovation de la poutre?

  • La rénovation demande alors un travail de mise en valeur. "Commencer par le ponçage de la poutre, préconise Philippe Carillo. Deux techniques sont possibles : le sablage au sable sec ou le gommage. Dans les deux cas l'idée est de laisser apparaître la couleur du bois naturel.

Articles liés: