Quand faire de la physiothérapie ?

Table des matières

Quand faire de la physiothérapie ?

Quand faire de la physiothérapie ?

Voici quelques indications pour lesquelles vous devriez consulter un professionnel de la physiothérapie : Vous ressentez une douleur inhabituelle après avoir pratiqué une activité (pelletage ou jardinage par exemple) ou un sport et celle-ci ne se résorbe pas avec le repos et l'application de glace ou s'aggrave.

Comment utiliser la physiothérapie?

  • La physiothérapie peut aussi être utilisée dans les cas de maladies respiratoires, circulatoires et neurologiques. Plusieurs techniques sont employées dont chacune a ses spécificités et contre-indications. Il peut s'agir de massages et de rééducation (thérapie manuelle), mais aussi de traitements par la chaleur (thermothérapie)...

Quelle est la prise en charge des séances de physiothérapie?

  • Les séances de physiothérapie ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale. Mais certaines mutuelles proposent une prise en charge des séances, généralement sous forme de forfait annuel.

Quel est le travail du physiothérapeute?

  • Le travail du physiothérapeute est donc de développer, de rétablir et de maintenir une santé optimale. La physiothérapie fait partie intégrante de tous les domaines de la santé et du bien-être et englobe à la fois des facteurs physiques, psychologiques, émotionnels et sociaux.

Quels sont les types de physiothérapie?

  • Les types de physiothérapie. Dans le domaine de la physiothérapie, plusieurs spécialités peuvent être distinguées, notamment : La physiothérapie gériatrique : elle se concentre sur la limitation des effets du vieillissement.

Articles liés: