Quand remarcher après opération hallux valgus ?

Table des matières

Quand remarcher après opération hallux valgus ?

Quand remarcher après opération hallux valgus ?

En principe, dès l'intervention, la marche est possible, au domicile pendant 2 à 3 jours sur le gros pansement de bloc servant de chausson. cela permet de prendre confiance lors de l'appui sur la zone opérée. Après le premier pansement fait à domicile, l'appui est autorisé avec la chaussure médicalisée.

Quelle rééducation du pied après opération d'hallux valgus ?

Le protocole de rééducation après une chirurgie d'hallux valgus du centre PCNA comprend 9 séances avec: un drainage de l'oedème. une mobilisation passive avec récupération des amplitudes articulaires. un travail actif avec renforcement du LFH (muscle long fléchisseur de l'hallux)

Comment dormir après opération hallux valgus ?

Nos Conseils : Veillez à surélever les pieds du lit avant d'aller dormir. En journée, restez en position allongée au mois 3 heures par jour.

Comment se laver après opération hallux valgus ?

Les fils de suture sont résorbables (entre 3 et 5 semaines). A la 3ème semaine, si la cicatrice a un bon aspect, vous pouvez laver tout le pied au savon. Les bains ne sont autorisés que lorsque les fils puis les croûtes seront partis.

Comment marcher avec une chaussure de décharge ?

En effet, la partie avant de la chaussure Barouk n'a aucun contact avec le sol. Ainsi, la décharge à l'avant du pied est totale et empêche aux orteils de subir la pression du poids du corps lors de la marche. Ceci permet donc de limiter la douleur et la gêne durant la marche.

Comment faire dégonfler un pied après opération ?

1 - Le pied est gonflé ( oedématié) : On vous prescrira des médicaments contre l'oedème ou veinotoniques et de la glace à mettre sur les chevilles car si vous levez bien les pieds , l'hématome (le bleu) apparaîtra au niveau des chevilles vers 2 à 3 jours après l'opération.

Pourquoi pas de bain après opération ?

Les bains sont déconseillés dans les deux premiers mois. Les douches sont permises dès cicatrisation, en général à l'ablation des fils. Il permet d'assouplir la cicatrice. À débuter 6 semaines après l'intervention.

Articles liés: