Comment faire économiste de la construction ?

Table des matières

Comment faire économiste de la construction ?

Comment faire économiste de la construction ?

Le cursus scolaire classique permettant d'accéder aux fonctions d'économiste de la construction consiste généralement en l'obtention d'un BTS études et économie de la construction ou le DUT génie civil-construction durable : des formations qui durent 2 ans.

Quel est le rôle du économiste de la construction?

  • L' économiste de la construction a un rôle dans toutes les phases de la réalisation d'un bâtiment. Il est principalement chargé de l'estimation financière de celui-ci. L'économiste de la construction doit déterminer le prix de revient total d'une construction.

Comment recruter un économiste de la construction?

  • Presque la moitié des postes (environ 1 300 économistes de la construction) est actuellement employée en Ile-de-France. L'économiste de la construction est tant recherché que les entreprises n'hésitent pas à recruter d'autres diplômés de niveau bac + 2 dans le secteur du BTP.

Quel est le salaire économique de la construction?

  • Salaire Economiste de la construction. Un économiste de la construction fait partie de la famille des cadres chargés d'études économiques, financières et commerciales, qui gagnent en moyenne près de 68 000 euros par an.

Quel est l’appui de l’économiste de la construction?

  • L’appui de l’économiste de la construction au cours du processus d’avancement d’un projet : L’ esquisse (ESQ) : L’économiste de la construction rédige, en partenariat avec l'équipe de conception, une description sommaire de l’ouvrage et engage un dialogue avec la maîtrise d’ouvrage afin de mieux comprendre les souhaits de cette dernière.

Articles liés: