Comment conserver les géraniums d'une année sur l'autre ?

Table des matières

Comment conserver les géraniums d'une année sur l'autre ?

Comment conserver les géraniums d'une année sur l'autre ?

Le nettoyage : supprimez toutes les fleurs fanées et les branches abîmées et rabattez toutes les tiges à 10-12 cm, puis réduisez les racines qui sont du coup trop longues par rapport à la taille des tiges. Faites leur passer l'hiver à l'abri, dans une pièce sombre. Ne leur apportez pas d'eau.

Comment faire hiverner les géraniums ?

Pour les jardinières et les géraniums en pot, le plus simple est de les rentrer au sec, dans un endroit frais, aéré et sombre. Le garage ou la cave sont le lieu rêvé. Pour les géraniums en pleine terre, utilisez un voile d'hivernage qui permet à la plante de ne pas geler tout en restant dehors.

Quand tailler les géraniums pour l'hiver ?

Si vos géraniums passent l'hiver dehors, taillez-les fin mars ou début avril lorsque le temps commence à se réchauffer. Si vos géraniums passent l'hiver à l'intérieur, attendez que le sol ait dégelé dehors.

Quand tailler et rentrer les géraniums ?

Une taille avant l'hiver permettra au géranium de ne pas s'affaiblir à l'arrivée du froid. Il est aussi recommandé de faire rentrer les géraniums durant cette saison ou de les protéger s'ils sont en terre. Au printemps, il est conseillé de tailler ce qui a poussé pendant l'hiver.

Comment conserver ses fleurs en hiver ?

Il va falloir également protéger la surface de la terre mais aussi le pot lui-même. Pour cela, il ne faut pas hésiter à recouvrir et entourer la plante avec du papier journal, du voile d'hivernage ou de la paille qui sont de précieux alliés contre l'hiver.

Comment tailler les géraniums avant de les rentrer ?

Si vos géraniums sont en jardinière ou en pot, commencez par supprimer toutes les tiges fanées, jaunes ou mortes puis rabattez à 10-15cm même si quelques fleurs sont encore belles. Ainsi, les éventuels parasites seront globalement éliminés, tout comme les parties malades de la plante : vos plantes seront plus saines.

Quelle température supporte les géraniums ?

Mieux vaut, pour plus de sécurité, rentrez dès à présent vos pélargoniums (le véritable non de ces plantes improprement appelées géraniums) dans un local frais et éclairé, type garage (avec fenêtre), véranda non chauffée ou serre froide, où la température oscillera cet hiver entre +5 et +15°C.

Quand rentrer les bégonias ?

Avant que les températures n'approchent de 0°C, rentrez vos bégonias à l'intérieur.

Comment tailler des géranium ?

Aucun taille n'est vraiment nécessaire. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, car elles puisent inutilement dans les réserves du géranium. Les feuilles jaunes sont courantes sur les geraniums, supprimez-les au fur et à mesure. Attention, cela peut aussi être lié à un excès d'eau.

Est-ce que les géraniums gel ?

Le pélargonium des jardins est une plante tropicale et ne tolère pas le gel. Donc, soit on le laisse geler à l'automne, quitte à acheter de nouvelles plantes au printemps, ou encore on le rentre à l'intérieur pour l'hiver. ... La plante peut ensuite rentrer dans la maison sans crainte d'apporter des indésirables.

Comment conserver vos géraniums en hiver?

  • Dès que le thermomètre s’approche de 0°, les géraniums succombent au froid . Pour que ces plantes peu rustiques résistent aux températures hivernales, il est nécessaire de les rentrer en intérieur. Voici 9 astuces pour conserver vos géraniums en hiver.

Comment stocker vos géraniums pour l’hiver?

  • Le stockage des géraniums pour l’hiver un jeu d’enfants – il vous suffit de les mettre dans une boîte en carton ou un sac en papier et de fermer le dessus. Voici quelques conseils pour améliorer leur survie: Gardez vos géraniums dans un endroit frais et sec, à environ 10 à 15 degrés C.

Comment cultiver son géranium en intérieur?

  • Pour cultiver son gé ranium en intérieur, il suffit de le conserver en pot devant une fenêtre. Nettoyez la plante lorsque vous la rentrez et coupez le bourgeon terminal pour stimuler un plan plus fourni. Placez, ensuite, le pot de votre géranium à un endroit très éclairé avec des températures allant de 8 à 35°.

Comment acclimater votre géranium à l’extérieur?

  • Vers la fin de l’hiver, dès que les feuilles commencent à se développer, vous pouvez apporter progressivement de la lumière et de l’eau aux géraniums placés dans une jardinière . Dès le début du printemps, lorsque les gelées ne sont plus à craindre, commencez à acclimater votre géranium aux températures extérieures.

Articles liés: