Quel est le taux moyen pour un crédit auto ?

Table des matières

Quel est le taux moyen pour un crédit auto ?

Quel est le taux moyen pour un crédit auto ?

Pour un crédit auto de 15 000 euros sur une durée de 12 mois
TAEG minTAEG moyen
Crédit Auto/Moto - Neuf et occasion de moins de 2 ans0,79%1,85%
Crédit Auto/moto occasion0,79%1,85%

Comment calculer un taux de crédit auto ?

Pour calculer les mensualités d'un prêt auto, il suffit d'appliquer une formule mathématique. Ce taux périodique est donc équivalent au 1/12 du TAEG ; il sert à calculer le montant des intérêts d'une mensualité. Pour exemple, un taux actuariel de 3% donnera un taux périodique de 0,25%.

C'est quoi un crédit auto ?

Un crédit affecté à l'achat d'une voiture Le crédit automobile, appelé le plus souvent « crédit auto », est un crédit à la consommation affecté à l'achat d'un véhicule automobile. ... et l'emprunteur devra lui rembourser, comme pour tout crédit, le capital versé ainsi que les intérêts prévus dans le contrat de prêt.

Quel est le taux proposé par le Crédit agricole pour un crédit auto?

  • Le taux proposé actuellement par le crédit Agricole pour un crédit auto d’un montant de 10 000 € sur une durée de 60 mois est de 2.96 %.

Comment débloquer un crédit agricole?

  • L’argent sera débloqué par la banque une fois un justificatif fourni par l’emprunteur, pas avant, contrairement à un crédit personnel qui ne demande aucun justificatif. Le crédit agricole propose plusieurs offres de prêt pour financer votre voiture : le prêt auto classique, le prêt auto pour les jeunes et la location avec option d’achat.

Quelle est la somme de crédit auto?

  • Un crédit auto est une somme que va vous prêter un organisme de crédit ou une banque pour financer votre futur véhicule. En l’échange de quoi, vous vous engagez à rembourser des intérêts sous forme de mensualités. Avec un crédit véhicule vous pouvez financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Quel est le délai de rétractation d’un prêt auto?

  • Le délai de rétractation de 14 jours s’applique. Dans le cadre d’un prêt auto, vérifiez également toujours que le bon de commande fourni par le concessionnaire indique que le véhicule est financé à crédit. Cette mention vous protège en cas de problème de livraison ou de vice avéré (crédit annulé), et inversement si le crédit est finalement refusé.

Articles liés: