Qui contacter pour contrat de travail ?

Table des matières

Qui contacter pour contrat de travail ?

Qui contacter pour contrat de travail ?

Depuis le 2 avril, les services de renseignement en droit du travail des Direccte (Directions régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) sont accessibles par un numéro de téléphone unique, le 126 (coût d'un appel local).

Comment trouver les coordonnées de l’inspection du travail dans l’entreprise?

  • Si vous ne trouvez pas les coordonnées de l’inspection du travail dans les locaux de l’entreprise, vous pouvez vous rendre sur le site de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

Quel est le portail de l’inspection du travail?

  • C’est en réalité un portail où sont regroupées les DIRECCTE de chaque région. Une fois sur le portail de votre région, il est possible de trouver les coordonnées de votre inspecteur. Pour trouver le contact de l’inspection du travail dont dépend votre entreprise, il faut suivre la procédure suivante :

Comment trouver l’inspection du travail sur le site de la DIRECCTE?

  • 2/ Trouver le contact de l’inspection du travail sur le site de la DIRECCTE. Si vous ne trouvez pas les coordonnées de l’inspection du travail dans les locaux de votre entreprise, vous pouvez vous les procurer en ligne sur le site de la DIRECCTE. C’est en réalité un portail où sont regroupées les DIRECCTE de chaque région.

Comment fonctionne l’inspection du travail?

  • Conséquemment, l’inspection du travail possède deux services à la clé : La première c’est de contrôler et veiller aux applications de la loi afin de garantir la sécurité des salariés. La seconde est de mettre les agents ou les représentants à l’écoute des salariés et des employeurs.

Articles liés: