Quelle est la spécialité culinaire sucrée de Bordeaux ?

Table des matières

Quelle est la spécialité culinaire sucrée de Bordeaux ?

Quelle est la spécialité culinaire sucrée de Bordeaux ?

Impossible de séjourner à Bordeaux sans goûter la spécialité sucrée qui ravit tous les gourmands depuis plusieurs siècles : le cannelé (parfois écrit canelé). Ce petit gâteau à la robe craquante et au cœur tendre est fabriqué avec une pâte à base de farine, lait, œuf, sucre et beurre, parfumée au rhum et à la vanille.

Quelle est la meilleure spécialité bordelaise?

  • La pomme de terre d’Eysines, l’artichaut de Macau, les asperges du blayais, les cèpes, les huitres végétales, vous devriez aussi essayer ! Voici une rapide sélection des 5 spécialités culinaires Bordelaise : Si on doit en retenir la meilleure spécialité bordelaise, c’est le canelé parce que c’est trop bon !

Quelle est la spécialité bordelaise phare?

  • Le vin reste, bien entendu, la spécialité bordelaise phare. Mais on dénombre beaucoup d’autres spécialités bordelaises. Les origines du canelé ne sont pas très claires, mais le canelé est certainement la spécialité la plus connue de Bordeaux.

Comment déguster la gastronomie bordelaise?

  • Entre terre et mer, la gastronomie bordelaise se déguste autour d’un bon verre de vin. Côté terroir, on se laissera tenter par une bonne entrecôte girondine accompagnée de cèpes, tandis que l’océan apportera son lot de merveilles avec des huitres, l’esturgeon ou du caviar.

Quels sont les grands crus du vignoble bordelais?

  • Le vignoble bordelais, l'un des plus réputés au monde, recèle des grands crus d'exception tels que les Côtes de Bordeaux, les Médoc, les Bordeaux, les Saint-Emilion ou encore les Pomerol, Saint-Julien et Pauillac. A consommer avec modération ! Une bonne entrecôte bien juteuse ?

Articles liés: