Quel Etude pour prothésiste ?

Table des matières

Quel Etude pour prothésiste ?

Quel Etude pour prothésiste ?

Les diplômes qui permettent de se former au métier de prothésiste dentaire sont le Bac pro prothésiste dentaire, le brevet technique des métiers (BTS) prothésiste dentaire et le BTS prothésiste dentaire (deux ans après le bac) accessible au sein d'un lycée ou bien d'un organisme de formation.

Comment devenir prothésiste dentaire en Belgique ?

Avoir 18 ans accomplis au 31/12 de l'année d'inscription ET répondre à l'une des conditions suivantes:

  1. CESS (y compris professionnel)
  2. Diplôme de formation chef d'entreprise SFPME ou IFAPME dans un métier connexe (sous réserve de l'avis du conseiller pédagogique)

Quelle filière choisir pour devenir prothésiste dentaire ?

BTMS (brevet technique des métiers supérieur) prothésiste dentaire : accessible après un BTM en 2 ans ou après un bac général en 3 ans, BTS prothésiste dentaire.

Comment travaillent les techniciens dentaires?

  • Les techniciens dentaires travaillent comme assistants dentaires. Les hommes et femmes qui exercent ce métier produisent des radiographies et des impressions dentaires et veillent à la stérilisation des instruments. Leurs tâches quotidiennes peuvent comprendre la préparation de produits dentaires comme des scellants, des amalgames et des ciments.

Comment suivent les techniciens dentaires?

  • Les techniciens dentaires suivent le cours de technicien dentaire au Centre d’instruction des Services de santé des Forces canadiennes, à Borden, en Ontario. Ce cours, d’une durée de quatre semaines, porte sur les opérations sur le terrain et l’administration d’une clinique dentaire.

Comment pratiquer en tant que technicien dentaire au Québec?

  • Au Québec, pour pratiquer en tant que technicienne ou technicien dentaire, tu dois obligatoirementdevenir membre de l’Ordre des technologues en prothèses et appareils dentaire du Québec PLACEMENT : Selon les données disponibles au :

Comment travaillent les techniciens dentaires dans une clinique militaire?

  • Les techniciens dentaires travaillent habituellement dans une clinique dentaire militaire. Lorsqu’ils travaillent avec une unité de l’Armée canadienne en campagne, ils peuvent travailler dans une clinique dentaire mobile ou dans une unité de traitement dentaire aérotransportable. Ils peuvent aussi travailler à bord d’un navire.

Articles liés: