Pourquoi cassis ou dos d'âne ?

Table des matières

Pourquoi cassis ou dos d'âne ?

Pourquoi cassis ou dos d'âne ?

À l'origine, le dos d'âne désigne une déformation de la chaussée. Ces irrégularités de la route, en forme de bosse pour le dos d'âne et en forme de creux pour le cassis, étaient donc dues à la dégradation du revêtement et non à une installation routière.

Pourquoi le mot dos d'âne ?

Comme le racontent nos confrères de « Ca m'intéresse », l'expression aurait été créée par Jean Froissart dans un écrit sur la guerre de Cent Ans. Avec dos d'âne, il désignait la bosse formée par le bord extérieur d'un fossé de fortification. La comparaison a alors désigné plus généralement une levée de terre.

Comment Appelle-t-on un dos d'âne ?

Le dos d'âne Le ralentisseur de type dos d'âne est le plus ancien des ralentisseurs implantés sur les routes. Dans le langage populaire, il a longtemps été appelé “gendarme couché”.

Qui a inventé les Dodane ?

La troisième génération de Dodane s'installa en 1929 à Besançon, où Raymond Dodane perpétua les traditions de fabrication de montres compliquées.

Pourquoi un gendarme couché ?

Le gendarme couché est placé de façon à faire ralentir les automobilistes où la vie locale est prépondérante. Cet équipement est cependant plus difficile à installer qu'un coussin berlinois, et plus difficile à soumettre aux normes réglementaires.

Qui a inventé le ralentisseur ?

Un inventeur Gallois, Gwyn Harvey, a mis au point un ralentisseur qui fonctionne uniquement pour les conducteurs qui dépassent les limitations de vitesse.

Articles liés: