Comment régler l'heure d'un adoucisseur Culligan ?

Table des matières

Comment régler l'heure d'un adoucisseur Culligan ?

Comment régler l'heure d'un adoucisseur Culligan ?

Pour changer l'heure de votre appareil, il faut rester appuyer sur l'engrenage rouge. Tournez la molette jusqu'à l'heure du jour. Relâchez l'engrenage rouge, celui-ci doit faire un « clack ». Votre appareil est désormais à l'heure !

Comment fonctionne un adoucisseur Culligan ?

Un adoucisseur d'eau fonctionne sur le principe de la captation des ions calcium (Ca2+) et des ions magnésium (Mg2+,) responsables de la présence du tartre dans les installations. L'eau qui passe par le bac de résine est débarrassée des ions calcium et magnésium qui sont remplacés par des ions sodium (Na+).

Comment savoir si mon adoucisseur Culligan fonctionne ?

Il existe un moyen de s'assurer du bon fonctionnement de votre adoucisseur d'eau. En effet, il s'agit de vérifier la dureté de l'eau avec un testeur. Pour cela, vous pouvez utiliser des gouttes (réactif hydrotimétrique) ou des languettes disponibles auprès de notre service client.

Comment programmer son adoucisseur d'eau ?

Programmation de l'adoucisseur

  1. Il faut d'abord programmer l'heure de votre adoucisseur. ...
  2. Ensuite, programmer le mode de régénération de l'adoucisseur. ...
  3. Le mode de travail s'affiche sur l'écran : ...
  4. Ensuite, définir les unités de mesure de la vanne. ...
  5. Il faut ensuite configurer l'heure à laquelle la régénération est souhaitée.

Comment régler un adoucisseur d'eau Volumetrique ?

Les professionnels du traitement de l'eau conseillent un réglage entre 6 °f et 10 °f pour l'adoucissement de l'eau. En revanche, ils déconseillent de descendre à 0 °f. Ces réglages permettent donc à la vanne de définir le moment de la régénération, en calculant le volume d'eau traitée par l'adoucisseur.

Comment fonctione un adoucisseur d'eau ?

Un adoucisseur fonctionne selon deux phases : la phase service et la phase régénération. Pendant le service, l'eau passe par la cuve contenant la résine et s'adoucit en se débarrassant de ses ions magnésium et calcium, responsables du calcaire, et en se chargeant à la place d'ions sodium.

Comment fonctionne L’adoucisseur?

  • Installé au point d’arrivée d’eau du logement, l’adoucisseur « filtre » l’eau calcaire et produit de l’eau adoucie qui élimine les traces de calcaire et les dépôts de tartre. L’adoucisseur fonctionne sur deux modes : service et régénération.

Est-ce que le sel endommage votre adoucisseur?

  • Il n’y a pas de risque que le manque de sel endommage votre adoucisseur, c’est sur la dureté de l’eau que cela aura un impact. Nous vous recommandons de laisser votre appareil en fonctionnement. Les phases de régénération de l’appareil assurent sa sécurité sanitaire.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau?

  • L’adoucisseur d’eau se compose d’un bac de résine et d’un bac à sel. C’est au contact de la résine échangeuse d’ions que l’eau calcaire va se transformer en eau adoucie. Un adoucisseur d’eau fonctionne sur le principe de la captation des ions calcium (Ca2+) et des ions magnésium (Mg2+,) responsables de la présence du tartre dans les installations.

Articles liés: