Comment devenir kinésithérapeute pour animaux ?

Table des matières

Comment devenir kinésithérapeute pour animaux ?

Comment devenir kinésithérapeute pour animaux ?

la formation physiothérapie animale dispensée par Cours Animalia et Alforme comprenant des cours à distance et un stage pratique (au choix entre le module technique numéro 1 : kinésithérapie, électrothérapie, thermothérapie et massage et le numéro 2 : hydrothérapie).

Comment travaille le kinésithérapeute animalier?

  • Le kinésithérapeute animalier travaille généralement en collaboration avec un vétérinaire, qu’il assiste dans ses soins aux chiens, chats ou chevaux blessés, meurtris ou soumis à un intense effort physique (renseignez-vous auprès d’un vétérinaire Nantes sur cette page).

Quel est le métier de kinésithérapeute?

  • Il vous faudra chosir entre le métier de kinésithérapeute, qui est un spécialiste de la rééducation motrice et fonctionnelle prescrite par le médecin, et celui de soigneur animalier. L' objectif du premier est de permettre aux patients de retrouver une fonction motrice normale, de les rendre plus autonomes.

Quelle est la profession de physiothérapeute animalier?

  • Spécialiste de la rééducation fonctionnelle, le physiothérapeute animalier utilise un ensemble de techniques manuelles et instrumentales permettant le diagnostic et le traitement des troubles lésionnels et fonctionnels de l’appareil locomoteur d’un animal. Découvrez la profession en détail : mission, formation, recrutement, reconversion.

Comment devenir kinésithérapeute pour cheval?

  • Pour acquérir la spécialisation « équin », les vétérinaires et les kinésithérapeutes de métier peuvent suivre une formation de deux ans à l’institut français de kinésithérapie animale, accessible sur concours et entretien. Le masso kinésithérapeute pour cheval travaille généralement dans les centres équestres, les écuries et les haras.

Articles liés: