Pourquoi l'infanterie de marine ?

Table des matières

Pourquoi l'infanterie de marine ?

Pourquoi l'infanterie de marine ?

Historiquement et traditionnellement, l'infanterie de marine est constituée des troupes terrestres embarquées sur des vaisseaux militaires pour les défendre, libérant ainsi l'équipage du vaisseau des tâches de combat, ou pour les débarquer dans des opérations amphibies.

Qu'est-ce que le 1er régiment d'infanterie?

  • Jusqu'en 2014, le 1er régiment d'infanterie s'était doté d'un insigne de béret personnalisé. Reprenant la forme de l'insigne de béret de l'infanterie, le cœur de la grenade a été remplacé par le bouton tradition de la Tenue terre de France et la devise du Régiment est inscrite en dessous,...

Quels sont les casernements de la brigade d’infanterie?

  • En 1914, ses casernements ou lieux de regroupement sont Évreux et Paris (fort de St Denis, fort de Stains, forts de Montmorency, Monlignon et Domont) Il fait partie de la 11e brigade d’infanterie, 6e division d’infanterie, 3e corps d’armée.

Quelle est l'appellation du 48e régiment d'infanterie?

  • De 17 48e demi-brigade. Le 24 septembre 1803 il sera réformé. Il porta successivement l'appellation de 48e régiment d'infanterie de ligne, Légion du Loiret, 48e régiment d'infanterie, dissous en 1940.

Quelle est la composition de l'infanterie française?

  • Toutefois il va entreprendre une lutte à mort contre la maison d'Autriche et à sa mort, en 1610, l'infanterie française est composée de 13 régiments, tous composés de "vieux" soldats : Les 11 premiers ont vécu sous le même nom jusqu'à la Révolution.

Articles liés: