Qui peut faire un bilan thermique ?

Table des matières

Qui peut faire un bilan thermique ?

Qui peut faire un bilan thermique ?

Pour faire réaliser un Diagnostic Thermique, l'idéal est de s'adresser à un thermicien qualifié. Son intervention est facturée en moyenne 300 €. ... Grâce à ces travaux d'efficacité énergétique, vous diminuez votre facture de chauffage et vous limitez les émissions de gaz à effet de serre de votre logement.

Comment faire un audit thermique ?

Le bilan thermique de votre logement se déroulera en 3 étapes : Relève des informations sur votre habitation : âge, matériaux, équipements. Etude thermique infrarouge pour détecter moisissures, fuites de canalisation et mauvaise isolation. Vérifications des zones les plus gourmandes en énergie comme la toiture.

Comment mesurer la déperdition de chaleur ?

La thermographie aérienne est un outil utilisé pour visualiser les déperditions de chaleur par la toiture. Très pratique, cette technique permet de sensibiliser les citoyens à la maîtrise de l'énergie et de les renseigner sur l'état thermique de leur maison.

Quand faire un bilan thermique de sa maison ?

Il est possible de commander, à tout moment, un bilan thermique. Néanmoins, il est préférable de faire réaliser cet audit complet avant : – l'exécution de travaux au sein d'un habitat. – la construction d'une maison.

Comment est fait un bilan thermique ?

Ce bilan va consister en l'examen précis de votre logement, et son analyse thermique complète. L'enjeu sera d'identifier les points de déperdition thermique, et les éléments à modifier pour limiter l'énergie nécessaire au chauffage de la maison.

Où part la chaleur ?

LES SOURCES DE DÉPERDITION DE CHALEUR Le toit : la chaleur monte, donc le toit est la principale source de déperdition thermique d'une maison. Environ 30% de la chaleur domestique s'y échappe notamment à cause des combles peu ou pas isolés. Les murs : C'est par là que près de 20% de la chaleur quitte le logement.

Articles liés: