Comment estimer des vinyls ?

Table des matières

Comment estimer des vinyls ?

Comment estimer des vinyls ?

Trouver la cote de vos vinyl Afin de trouver la valeur de vos vinyles, le plus simple reste de vous rendre sur la page dédiée à un artiste. Par exemple, si vous souhaitez avoir des informations sur les vinyles de Johnny Hallyday, il vous suffit de vous rendre sur notre page cote vinyl Johnny Hallyday.

Où vendre ses disques de jazz ?

Nous avons identifié 3 lieux de vente pour vos disques vinyles : les vide-greniers, Le Bon Coin et Discogs.

Où donner des vieux disques ?

Si les CD et DVD sont encore en bon état et dans leur emballage d'origine, il est également possible de les donner à des ressourceries. Au-delà des livres et des vêtements, ces structures collectent également différents supports médias. Des points de collecte sont répertoriés sur ressourceries.info.

Comment vendre ses vinyles sur Internet?

  • Vendre ses vinyles sur Internet. Vous pouvez les mettre en vente sur Discogs, mais un site comme Priceminister vous permettra de vous concentrer sur les acheteurs en France, car peu de gens achèteront ces disques depuis l’étranger à cause des frais de port élevés. Vous pouvez également poser une petite annonce sur Ebay, mais j’y crois moins.

Quels lieux de vente pour vos disques vinyles?

  • Nous avons identifié 3 lieux de vente pour vos disques vinyles : les vide-greniers, Le Bon Coin et Discogs. Préférez le vide-grenier et Le Bon Coin pour les vente par lots, et Discogs pour les disque vinyles que vous aurez identifié comme ayant une valeur un peu plus importante que les autres.

Comment débuter dans la vente de vinyles?

  • Vendre ses vinyles sur Internet. Pour débuter dans la vente de vinyles, nous vous recommandons Priceminister : la mise en vente est très simple et surtout gratuite, donc essayez, vous vous ferez une idée rapidement : cliquez sur la bannière ci-dessous (ou ici) et commencez la mise en vente en 3 minute.

Quel est le prix du vinyle?

  • Sa page discogs indique que 722 personnes le veulent (WANT) alors qu’une cinquantaine de personnes le possèdent (HAVE). Il s’est déjà vendu à 800€, pour une moyenne autour de 130€. Cet écart de prix est certainement lié à l’état du vinyle.

Articles liés: