Comment faire pour être jardinier ?

Table des matières

Comment faire pour être jardinier ?

Comment faire pour être jardinier ?

Quelle est la formation pour devenir jardinier ? Avant le Bac, vous pouvez devenir jardinier en 2 ans en suivant après la 3ème : – un CAPA en Travaux Paysagers, qui vous permettra de travailler tout de suite à la sortie, ou si vous le souhaitez, vous pourrez continuez vos études en passant un BTS en Travaux Paysagers.

Comment pratiquer le petit jardinage en auto-entrepreneur?

  • Pour pratiquer le petit jardinage en auto-entrepreneur, vous devez vous tourner vers les activités de services à la personne. Renseignez-vous sur les intitulés suivants : « Offre globale de services à domicile et d’aide à la mobilité et transport de personnes connaissant des difficultés de déplacement ».

Est-ce que l’entrepreneur souhaite fournir des prestations de jardinage?

  • En effet, l’auto-entrepreneur qui souhaite fournir des prestations de jardinage doit les accompagner de services à la personne (nettoyage, bricolage, etc) qui constitueront l’activité principale (celle qui rapporte la part la plus importante de chiffre d’affaires).

Est-ce que le jardinier auto-entrepreneur pourra profiter de certains avantages?

  • En contrepartie, le jardinier auto-entrepreneur pourra profiter de certains avantages, rendant sa proposition tarifaire généralement plus attractive aux yeux des clients.

Quel est le bon relationnel pour un jardinier autoentrepreneur?

  • Un bon relationnel : intervenant auprès de particuliers, le jardinier auto-entrepreneur doit avoir une aisance relationnelle, notamment pour expliquer son intervention. Son empathie et sa pédagogie doivent aussi lui permettre de prodiguer des conseils à ses clients, principalement pour l’achat de matériel, de plantes ou d’engrais.

Articles liés: