Quelle est le vrai nom de Jean-Baptiste Poquelin ?

Table des matières

Quelle est le vrai nom de Jean-Baptiste Poquelin ?

Quelle est le vrai nom de Jean-Baptiste Poquelin ?

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né à paris, baptisé le 15 janvier 1622 en l'église Saint-Eustache, et mort le 17 février 1673 à Paris, est un dramaturge auteur de comédies, mais aussi un comédien et chef de troupe de théâtre français qui s'est illustré au début du règne de louis XIV.

Pourquoi Molière s'appelle ainsi ?

Mais pourquoi Jean-Baptiste Poquelin a-t-il choisi le pseudonyme de Molière ? Sans doute en mémoire du célèbre écrivain François de Molière, assassiné en 1624.

Quelle pièce connut en 1659 un succès énorme ?

Les Précieuses ridicules est une comédie en un acte et en prose de Molière, représentée pour la première fois le 18 novembre 1659 au théâtre du Petit-Bourbon, à Paris, en seconde partie de spectacle.

Où Molière jouait ses pièces ?

L'hôtel de Bourgogne, d'après un tableau ancien. Au XVIIIe siècle, la quas-totalité du théâtre de Marivaux fut créée dans cette salle, attribuée aux Italiens en 1675. Il les préférait aux Comédiens français, alors établis rue des Fossés-Saint-Germain, aujourd'hui rue de l'Ancienne Comédie.

Pourquoi Molière Est-il emprisonné à ses débuts dans le théâtre ?

Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, naquit à Paris. Elle fit faillite, et le jeune Poquelin fut emprisonné pour dettes. ...

Quels sont les deux pièces célèbres créées en 1666 ?

  • Le Mariage forcé* (1664)
  • Don Juan* (1665)
  • Le Misanthrope* (1666)
  • L'Avare* (1668)

Articles liés: