Est-ce que l'on peut souder de l'aluminium ?

Table des matières

Est-ce que l'on peut souder de l'aluminium ?

Est-ce que l'on peut souder de l'aluminium ?

Un certain nombre de procédés vous permettent de souder l'aluminium et ses alliages. Les procédés de soudage TIG (en courant alternatif), MIG, ainsi que le procédé Plasma et Laser conviendront pour la plupart des besoins pour des pièces allant de 0.8 à 10 mm d'épaisseur.

What is Le Soudage?

  • Le soudage (ou la soudure) est une opération consistant à assembler 2 (ou plus) éléments de manière permanente, tout en assurant la continuité entre ces éléments. L’assemblage se fait soit par chauffage, soit par pression, soit par les 2 combinés, et avec ou sans produit d’apport.

What is a Soudage autogène?

  • Le soudage autogène consiste à assembler, sous l'effet de la chaleur, deux pièces de métal en un tout. La chaleur est obtenue par la combustion d'acétylène avec de l'oxygène. Cela génère un bain de fusion, qui forme un joint –avec ou sans matériau d'apport– entre les deux pièces de métal.

What is Le Soudage plasma?

  • Le soudage plasma est une méthode de soudage à l’arc réalisée sous protection par gaz inerte (argon pur, argon+hélium, argon+ azote, argon+ hydrogène), et avec une électrode en tungstène (non fusible).

What is the arc intermédiaire?

  • Le court-circuit (ou arc court ou short arc) est la méthode de soudage la plus utilisée. Elle convient particulièrement au soudage MIG/MAG de faibles épaisseurs. L’arc intermédiaire est adapté au soudage MAG des tôles d’une épaisseur moyenne. Les courts-circuits sont discontinus et le transfert du métal se fait par grosses gouttes.

Articles liés: