Qui peut passer le concours infirmier ?

Table des matières

Qui peut passer le concours infirmier ?

Qui peut passer le concours infirmier ?

Age : peuvent se présenter aux épreuves de sélection les candidats âgés de 17 ans au moins (pas de limite d'âge supérieur): titulaires du baccalauréat, du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) ou d'un examen spécial d'entrée à l'université (ESEU).

Comment intégrer une école d'infirmière?

  • Depuis 2019, les modalités d'entrée en école d'infirmière ont changé. Intégrer un IFSI ne se fait plus sur concours comme auparavant mais via la plateforme web Parcoursup. Parcoursup est la plateforme nationale qui centralise toutes les préinscriptions en études supérieures.

Quelle est la première importance des soins infirmiers?

  • Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) Des soins de première importance Une fois les premiers soins prodigués, ce qui compte pour les patients, c’est le soutien offert, les petits gestes et l’attention portée. Quelques minutes d’écoute et d’échange peuvent parfois éviter des heures d’angoisse…

Est-ce que le concours infirmier disparaît en 2019?

  • Une importante réforme sur l'universitarisation des formations en santé est actuellement à l'oeuvre. De fait, le concours infirmier disparaît en 2019 au profit d'une inscription à la formation infirmière via ParcourSup (pour les néo-bacheliers, étudiants universitaires,...

Est-ce que le concours infirmier a disparu?

  • Une importante réforme sur l'universitarisation des formations en santé a été menée. De fait, le concours infirmier à disparu en 2019 au profit d'une inscription à la formation infirmière via ParcourSup (pour les néo-bacheliers, étudiants universitaires, personnes bachelières en réorientation).

Articles liés: