adplus-dvertising

Comment eliminer des condylomes ?

Table des matières

Comment eliminer des condylomes ?

Comment eliminer des condylomes ?

Un traitement peut être appliqué par la personne elle-même à domicile :

  1. La solution de podofilox vendu sous les noms Condyline ou Wartex qui brûle les verrues ;
  2. Une crème d'imiquimod qui stimule la réponse du système immunitaire. Cette crème est vendue sous les noms Aldara ou Vyloma.

Est-ce que les condylomes se multiplient ?

Si vous avez un condylome, il faut vous précipiter chez un dermatologue avec votre amie pour les soigner rapidement. En effet, si l'on ne s'en occupe pas vite, ils sont tendance à se multiplier et le traitement devient plus compliqué.

Est-ce que le condylome est dangereux ?

Les condylomes apparaissent entre 3 semaines et plusieurs mois ou même des années après l'infection. Sans traitement, ils disparaissent généralement en quelques années, mais ils peuvent réapparaître après plusieurs mois ou plusieurs années. Les condylomes ne posent pas de risques pour la santé.

Est-ce que les condylomes sont douloureux ?

Comment se manifeste cette infection virale ? Les condylomes apparaissent d'abord comme des lésions planes avant de bourgeonner pour devenir des petites verrues en relief, ils ne sont pas douloureux. Le patient ne se plaint pas de démangeaison et ne relève aucun saignement.

Comment eviter récidive condylome ?

Ablation, abstention, vaccination Plusieurs modes de traitement sont possibles sans mettre à l' abri des récidives. Pour les prévenir, un vaccin est maintenant disponible. La gêne esthétique ou fonctionnelle et le risque de transmission motivent le traitement des condylomes.

Comment on attrape des condylomes ?

Comment se transmet le virus qui cause les condylomes? Habituellement, le virus (VPH) e transmet lors d'un contact sexuel direct des organes génitaux, qu'il y ait pénétration ou pas, avec une personne infectée par le virus. La transmission peut aussi se produire par un contact avec des sécrétions génitales infectées.

Pourquoi les condylomes reviennent ?

C'est un équilibre entre le virus et l'immunité de la personne. Quand on a une très bonne immunité, on a des petites verrues qui partent tout de suite, voire on a rien. Quand on a une immunité qui est un peu déficiente vis-à-vis de ce virus, ça traine pendant des mois et ça peut revenir des années après en effet.

Est-ce que le VPH se guérit ?

Bien qu'une infection à VPH ne se guérisse pas, les verrues, les lésions et les changements précancéreux ou cancéreux causés par le virus se gèrent ou se traitent. Aucun traitement ne permet de garantir que l'organisme est débarrassé de l'infection à VPH.

Comment savoir si on a des condylomes ?

Les condylomes papuleux : boutons secs de la même couleur que la peau ou rosés. Les condylomes plans : généralement invisibles à l'œil nu, ils peuvent prendre la forme de taches rouges ou rosées. Les risques de contamination par voie sexuelle sont élevés. Ces condylomes peuvent évoluer en cancer du col de l'utérus.

Qui enlève les condylomes ?

Les médecins généralistes, les dermatologues et les gynécologues sont amenés à prendre en charge les condylomes.

Articles liés: