Quels sont les 3 grands secteurs économiques ?

Table des matières

Quels sont les 3 grands secteurs économiques ?

Quels sont les 3 grands secteurs économiques ?

La classification de l'économie en trois secteurs principaux selon la nature de l'activité résulte des travaux de l'économiste anglais Colin Clark sur “Les conditions du progrès économique” (1947), repris par le théoricien français Jean Fourastié.

Quelle est la définition du secteur tertiaire?

  • La définition la plus courante donnée de ce secteur est négative : tout ce qui n'est ni secteur primaire (agriculture) ni secteur secondaire (industrie). Autrement dit, le tertiaire regroupe les activités de commerce (échange de marchandises), de transports et de services (échange de biens non matériels, comme le savoir).

Qu'est-ce que le tertiaire?

  • 1. Qu'est-ce que le tertiaire ? La définition la plus courante donnée de ce secteur est négative : tout ce qui n'est ni secteur primaire (agriculture) ni secteur secondaire (industrie).

Quelle est la part des femmes dans le secteur tertiaire?

  • Si l’on considère l’emploi total en France, la part des femmes dans le secteur tertiaire représente 55,7 % des emplois en 2015. Depuis la crise économique de 2008, le secteur tertiaire est, certes dans une moindre mesure que l’industrie, aussi touché par le ralentissement de la croissance.

Quelle est la définition des zones géographiques Immostat?

  • Définition des zones géographiques ImmoStat Dans leurs études, les membres du GIE ImmoStat partagent tous la même segmentation géographique de l'Ile-de-France. Ce découpage commun en 8 secteurs et 21 sous-secteurs est issu de leur expertise métier et reflète l'évolution des marchés immobiliers.

Articles liés: