Comment on fait le Kiri ?

Table des matières

Comment on fait le Kiri ?

Comment on fait le Kiri ?

Kiri®, c'est du fromage blanc et de la bonne crème auxquels sont notamment ajoutés des sels de fonte et un épaississant naturel, indispensables à la fonte homogène du fromage Kiri®. Ce mélange est ensuite chauffé puis brassé. C'est cette étape qui permet d'obtenir le goût et la texture si spécifique du fromage Kiri®.

Où est fait le Kiri ?

C'est à Sablé-sur-Sarthe que le fameux fromage des gastronomes en culottes courtes est fabriqué par le groupe Bel depuis 40 ans.

Est-ce que le Kiri est du fromage ?

Kiri® crème 24 portions, c'est du fromage au bon lait frais pasteurisé et à la crème onctueuse 100% français. Faites le plein de gourmandise avec un goûter riche en calcium.

Qui fabrique le Kiri ?

L'usine Bel est implantée à Sablé depuis 1964. Depuis 1965, les fromagers y fabriquent le fameux Kiri, qui s'exporte maintenant en Asie, au Moyen-Orient… Visite guidée. Le Kiri est une « success story » ininterrompue pour le groupe Bel.

Comment on fait de la vache qui rit ?

0:491:49Extrait suggéré · 54 secondesLa Fabrication de La vache qui rit® - YouTubeYouTube

Quelle est la différence entre la vache qui rit et le Kiri ?

Le fromage blanc ! Tandis que la Vache Qui Rit, elle, est à base d'emmental… Officiellement, le Kiri se compose donc de 71,4 % de fromage blanc et de 26 % de crème.

Pourquoi le nom kiri ?

Sérendipité Le hasard probablement a voulu que dans l'une des deux langues officielles Sri-lankaises, le cinghalais, le mot "lait" soit écrit "කිරි", c'est-à-dire en phonétique anglaise [kiri], le R cinghalais correspondant au R anglais importé par la plus récente période coloniale du pays.

Quelle est la différence entre la vache qui rit et le kiri ?

Le fromage blanc ! Tandis que la Vache Qui Rit, elle, est à base d'emmental… Officiellement, le Kiri se compose donc de 71,4 % de fromage blanc et de 26 % de crème.

Quand donner du kiri à bébé ?

A partir de 8 mois : Emmental, edam, comté, Beaufort, gruyère, kiri, vache qui rit, Babybel, mozzarella, Saint Nectaire, Port Salut, Reblonchon, tome de Savoie, cancoillotte… A partir de 12 mois : camembert, brie, bleu, maroilles, munster, Langres, Neufchâtel, Chaource …

Articles liés: