Comment faire pour visiter le Mont Saint-michel ?

Table des matières

Comment faire pour visiter le Mont Saint-michel ?

Comment faire pour visiter le Mont Saint-michel ?

Comment accéder au mont ? Le parc de stationnement est désormais situé à 2.5 kilomètres du Mont-Saint-Michel intra-muros. Des navettes de transport gratuites et des cheminements piétonniers mènent les visiteurs jusqu'au Mont. La navette hippomobile est une sympathique alternative pour se rendre au Mont.

Est-ce que le Mont Saint-Michel est assez doux en hiver?

  • Et comme les températures sont relativement constantes, avec très peu de variations au fil des heures, il fait également doux en milieux de journées. À noter cependant que la météo au Mont Saint-Michel est relativement clément, comparé à celle de Rouen, assez morose, au début de la saison hivernale.

Quelle est la saison touristique au Mont Saint-Michel?

  • Haute saison au Mont Saint-Michel. La fréquentation du Mont Saint-Michel est élevée en : Avril, Mai, Juin, Juillet, Septembre et Octobre. Très haute saison au Mont Saint-Michel. L'affluence touristique au Mont Saint-Michel est à son maximum en : Août.

Quel est le climat du Mont Saint-Michel?

  • À propos du climat. Le Mont Saint-Michel bénéficie d'un climat océanique, caractérisé par une atmosphère fraîche en hiver et une chaleur douce en été. La proximité de la Manche, dans laquelle baigne l'île abritant le Mont Saint-Michel à marée haute explique également la présence de la pluie.

Quelle est la situation géographique du Mont Saint-Michel?

  • La situation géographique du Mont Saint-Michel joue en faveur de son climat puisqu'en septembre et en octobre, les conditions climatiques, représentées par une atmosphère douce voire agréablement tiède associée à un bel ensoleillement, sont encore favorables au ressourcement. Alors qu'à la même période, les températures à Honfleur sont déjà douces.

Articles liés: