adplus-dvertising

Quelle est la meilleure saison pour aller au Sénégal ?

Table des matières

Quelle est la meilleure saison pour aller au Sénégal ?

Quelle est la meilleure saison pour aller au Sénégal ?

Durant la période de novembre à juin, il ne pleut quasiment jamais au Sénégal et les températures oscillent entre 22 et 30 °C. Il s'agit donc de la meilleure saison pour visiter les régions naturelles et grands parcs dont les routes sont impraticables pendant la mousson.

Quand commence la saison des pluies au Sénégal ?

La saison des pluies ou hivernage débute au sud-est du Sénégal en avril avec l'arrivée de la mousson qui envahit progressivement le pays. Les pluies augmentent d'abord lentement jusqu'au mois d'août où elles culminent ; en septembre, la diminution est marquée, mais elle est ensuite très brutale en octobre.

Quand partir au Sénégal Dakar ?

Climat à Dakar La meilleure période pour se rendre à Dakar est de janvier à février. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. ... Avec en moyenne 31 °C de température maximale, c'est en octobre que les températures sont les plus élevées. On compte généralement 28 jours de précipitations chaque année à Dakar.

Quand partir à Saly au Sénégal ?

Le climat est agréable pour partir en voyage à Saly toute l'année, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Juillet et en Décembre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Juin à Novembre.

Quel temps au Sénégal en février ?

Partir au Sénégal en février présente l'avantage de profiter d'un climat agréable, car vous vivrez au rythme de la saison sèche avec une température douce. ... Durant votre séjour, la température peut atteindre jusqu'à 33 °C et elle ne descend généralement pas sous les 19 °C, avec un grand soleil en journée.

Quel est le mois le plus chaud au Sénégal ?

Le mois le plus chaud de l'année à Dakar est octobre, avec une température moyenne maximale de 31 °C et minimale de 25 °C. La saison fraîche dure 4,5 mois, du 1 janvier au 16 mai, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 26 °C.

Quelle est la saison des pluies ?

La saison des pluies – aussi appelée saison humide ou hivernage – s'étend du mois de juin au mois de novembre. Comme son nom l'indique, c'est la période au cours de laquelle le temps se gâte : l'atmosphère devient beaucoup plus lourde et humide, et le ciel est fréquemment couvert.

Quel est le mois le plus pluvieux ?

Quel est le mois pendant lequel il pleut le plus en France métropolitaine ? En moyenne, le mois de décembre est le mois le plus pluvieux sauf sur les régions méridionales ou proches du Massif central.

Quel temps au Sénégal en janvier ?

Le mois de janvier au Sénégal est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 30 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de janvier, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 32 °C.

Est-il dangereux d'aller au Sénégal ?

Dakar : une ville sécurisée Mais il n'y a vraiment pas d'inquiétude à avoir. La capital du Sénégal, Dakar, est bien sécurisée et bien gardée par les forces de l'ordre. Aucun touriste et autochtone n'est en danger dans cette ville. Il n'est donc pas nécessaire d'annuler les différents projets de voyage.

Quel est le climat du Sénégal?

  • Le climat du Sénégal est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre et décembre, correspondant à la saison sèche. Évitez le mois d' août , très pluvieux.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Sénégal?

  • Il est bon de savoir que les pluies durent plus longtemps dans le sud du pays. La saison sèche, avant le mois de février, est le moment idéal pour visiter le Sénégal en raison de la température douce (aux environs de 25°).

Pourquoi visiter le Sénégal avant le mois de février?

  • La saison sèche, avant le mois de février, est le moment idéal pour visiter le Sénégal en raison de la température douce (aux environs de 25°). Mais en période humide, malgré la chaleur, la visite peut être agréable avec la floraison des fleurs et l’omniprésence des oiseaux.

Comment est le climat à Dakar en août?

  • Le climat à Dakar en août est favorable. Le climat en août à Dakar est humide avec 174 mm de précipitations sur 14 jours. Il faut relever une aggravation par rapport au mois précédent puisqu'en juillet on enregistre en moyenne 42 mm de précipitations sur 5 jours. Le climat est chaud autour de cette ville en ce mois d'août.

Articles liés: