Quel type d'extincteur pour un restaurant ?

Table des matières

Quel type d'extincteur pour un restaurant ?

Quel type d'extincteur pour un restaurant ?

Dans la cuisine, une protection d'objet séparée doit être prévue sous la forme d'un extincteur CO2 de 5 kg. Cet extincteur vous protège contre tous les types d'incendies. Un extincteur CO2 ne laisse aucun résidu et est donc idéal pour protéger la cuisine et les aliments contre les dommages collatéraux.

Où placer extincteur restaurant ?

La fixation de l'extincteur doit se faire dans sur un poteau, ou un mur de préférence à proximité des lieux les plus susceptibles d'entraîner la naissance d'un incendie (machinerie, ateliers, circuits électriques,…). Il doit bien évidemment être placé dans un endroit dégagé et visible de tous.

Quel extincteur pour quel local ?

Les extincteurs à eau pulvérisée et additifs sont opérationnels sur les feux de classe A et B donc bois, papiers, hydrocarbures, tissus, graisses, huile… Les extincteurs à base de CO2 sont efficaces pour les classes B et D : feux électriques, huile, graisses et hydrocarbures…

Comment se procurer un extincteur ?

Il est assez facile de se procurer un extincteur en grandes surfaces de bricolage. Ce sont des modèles à poudre polyvalente pour les feux de classes A, B, et C. Leur prix est compris entre 30 et 45 € et ils sont proposés le plus souvent en 1 ou 2 kg.

Quelle norme pour les extincteurs ?

Dans le cas d'extincteurs conformes à la norme NF S 61 900, les foyers types éteints doivent être au minimum : pour l'extincteur extérieur (6 kg au moins) : B ; pour l'extincteur de cabine (2 kg au moins) : 13 A et 55 B.

Quelle distance maximale Doit-on parcourir pour trouver un extincteur ?

Chaque extincteur doit être installé à moins de 1,20m du sol, avec un espacement maximum de 30m entre deux appareils. À noter qu'en cas de risque identifié, l'extincteur doit se situer à moins de 5m de celui-ci.

Articles liés: