Comment nettoyer de vieux vinyls ?

Table des matières

Comment nettoyer de vieux vinyls ?

Comment nettoyer de vieux vinyls ?

Pour les disques très sales, mélangez tout simplement un peu de liquide vaisselle avec de l'eau. Tous les savons, ainsi que la plupart des solutions d'alcool, laissent des traces. C'est pourquoi il est préférable de se contenter d'eau déminéralisée.

Comment vendre des disques vinyles à l’unité?

  • Vendre des disques vinyles en lot ou à l’unité dépend de plusieurs choses. Si vous n’avez que 2 ou 3 vinyles à vendre, si vous êtes pressés, si ils ont une grand valeur. Vous n’avez que quelques vinyles à vendre? Vendez à l’unité et prenez le temps de les nettoyer et de les évaluer. Prenez plusieurs photos, en haute-définition.

Quels sont les standards des vendeurs de disques vinyle?

  • Les standards utilisés par la plupart des collectionneurs et des vendeurs de disques vinyle sont ceux définis par le Goldmine Grading Guide (USA) ou le Record Collector Magazine (Royaume Uni). Une double notation (exemple : EX / VG+) sert à définir l'état de la pochette, puis du disque vinyle en lui-même.

Comment reconnaître un disque vinyle?

  • Pour les reconnaître, elles ont un autocollant ou une indication sur la pochette et/ou sur le disque. Etat d'un disque vinyle L'état de votre vinyle et de sa pochette, là encore, représente un élément essentiel dans l'estimation de sa cote. Plus un disque est rare, plus sa cote sera élevée, mais ceci à condition que son état soit bon.

Quel est l'état d'un disque vinyle?

  • La définition de l'état d'un disque est un exercice un peu complexe et c'est avec l'expérience qu'on s'améliore à ce jeu. Les standards utilisés par la plupart des collectionneurs et des vendeurs de disques vinyle sont ceux définis par le Goldmine Grading Guide (USA) ou le Record Collector Magazine (Royaume Uni).

Articles liés: