Où travaillent les naturopathe ?

Table des matières

Où travaillent les naturopathe ?

Où travaillent les naturopathe ?

Le naturopathe exerce le plus souvent en libéral mais il peut aussi travailler en structure spécialisée en collaboration avec d'autres professionnels de la santé ou de la remise en forme (clinique, centre de thalassothérapie, magasins bio, centre de remise en forme, fabricant de compléments alimentaires…).

Est-ce que la naturopathie est reconnue par l’Etat?

  • La situation, toutefois, évolue et, en 2019, si aucun diplôme reconnu par l’Etat ne permet d’apprendre le métier de naturopathe, deux écoles, situées à Hyères dans le Var (83) et à Mirecourt dans les Vosges (88), délivrent un titre en Naturopathie enregistré Niveau III au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Quelle formation pour devenir naturopathe?

  • Études / Formation pour devenir Naturopathe. Aucune formation n’est officiellement reconnue pour accéder au métier de naturopathe. En France, il existe une dizaine d’écoles qui forment au métier de naturopathe (Educatel , Institut Euronature, Ecole CENATHO, Académie de Vitalopathie, Institut Alain Rousseaux Isupnat,...

Quel est le nombre de devoirs en naturopathie?

  • Pour la formation en naturopathie, le nombre de cours et donc de devoirs est de 17 , avec pour thèmes principaux : les concepts de base en naturopathie, le naturopathe et la vitalité, l’aromathérapie, à la découverte de la phytothérapie, l’art de soigner par les plantes, introduction à la sophrologie,...

Quels sont les certificats de naturopathe?

  • Certains organismes de formation délivrent également des certificats ou autres diplômes. On peut citer le Certificat Européen de Compétences Professionnelles de Naturopathe, reconnu par la Fédération Européenne des Ecoles par exemple, mais il est important de savoir qu’actuellement ces certifications restent non reconnues par l’Etat.

Articles liés: