Comment amorcer une pompe immergée ?

Table des matières

Comment amorcer une pompe immergée ?

Comment amorcer une pompe immergée ?

Trouvez le bouchon d'amorçage (ou une autre ouverture, selon les modèles) pour introduire l'eau et enlevez le tuyau de refoulement. Verser ensuite l'eau dans le corps de la pompe jusqu'à ce que l'eau déborde de l'ouverture. Reconnectez le tuyau de refoulement à la pompe. Rebranchez la pompe et faites-la démarrer.

Comment fonctionnent les pompes immergées?

  • Les pompes immergées ne pompent en général pas de l’eau en continu à chaque fois qu’on les sollicite. Au contraire, elles stockent de l’eau dans un réservoir. Lorsque l’eau contenue dans ce réservoir baisse en deçà d’un certain niveau, la pompe se met en marche et remplit à nouveau le réservoir jusqu’au niveau nécessaire.

Quel est le prix des pompes immergées?

  • Les pompes immergées et de surface sont toutes deux adaptées aux puits plus ou moins profonds. Prix du remplacement d’une pompe immergée : prix moyens des pompes immergées Pompes de surface - €

Comment fonctionne le pompage d’eau par une pompe immergée?

  • Le pompage d’eau par une pompe immergée est basé sur un système d’aspiration et de pression. Il existe diverses tailles de pompes immergées.

Quels sont les dysfonctionnements des pompes immergées?

  • La plupart des dysfonctionnements rencontrés par les pompes immergées sont d’ordre électrique et/ou liés à l’arrivée d’eau. Il s’agit dans tous les cas de réparations délicates et dangereuses, car il est bien connu qu’eau et électricité ne font pas bon ménage. Les travaux touchant à l’électricité requièrent des connaissances spécifiques.

Articles liés: