Ou postuler comme AESH ?

Table des matières

Ou postuler comme AESH ?

Ou postuler comme AESH ?

Vous souhaitez accompagner des élèves en situation de handicap en milieu scolaire. Le recrutement des accompagnants se fait au niveau des rectorats en académies ou dans les DSDEN .

Ou postuler pour un poste AVS ?

Pour postuler à un poste d'AVS, il est nécessaire de présenter sa candidature auprès du rectorat de son académie, sur Internet. Si la candidature est acceptée et qu'un chef d'établissement scolaire décide de recruter l'AVS, celui-ci suit une formation professionnelle de 60 heures obligatoires.

Comment devenir AESH scolaire ?

L'accès à la profession d'auxiliaire de vie scolaire nécessite l'obtention du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent. Aucun diplôme spécifique n'est nécessaire. Un dossier de candidature doit être adressé au rectorat d'académie sur Internet.

Comment calculer le temps de service de l’AESH?

  • Le temps de service est calculé en multipliant la durée de service d’accompagnement hebdomadaire attendue de l’AESH par 41 semaines. Ce temps de service inclut l’ensemble des activités réalisées par l’AESH au titre du plein exercice de ses missions :

Pourquoi les AESH sont éligibles au congé de formation professionnelle?

  • Les AESH sont éligibles au Congé de Formation Professionnelle. Le Compte Personnel de Formation (CPF) leur est ouvert. Ils peuvent bénéficier de la formation à l’obtention d’un DEAES par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Quelle est la période d’essai de l’Académie de Marseille?

  • Lors du renouvellement de contrat pour les mêmes fonctions, il ne peut y avoir de nouvelle période d’essai. L’académie Aix-Marseille a fait le choix de mettre la période d’essai à 3 mois. Le renouvellement de la période d’essai se fera après un entretien avec l’AESH.

Articles liés: