Comment obtenir le permis à ?

Table des matières

Comment obtenir le permis à ?

Comment obtenir le permis à ?

Vous ne pouvez pas passer le permis A directement. Il est obligatoire de passer d'abord le permis A2, d'avoir 2 ans de pratique, puis de suivre une formation complémentaire de 7 heures (le prix de la formation est libre et varie selon les motos-écoles).

Quels permis permettent de conduire des véhicules de catégorie A1?

  • Les permis suivants permettent de conduire des véhicules de catégorie A1 : le permis A le permis B à condition qu'il ait été obtenu depuis au moins 2 ans et que le conducteur ait suivi une formation complémentaire

Quelle est la formation du permis A1?

  • Vous pouvez alors accéder à la formation du «permis A1 ». Cette formation se décline en 2 temps : L'épreuve pratique (la conduite). Vous devez d'abord passer votre « code », c'est-à-dire l'épreuve théorique générale du permis de conduire « Code de la route ».

Quelle est la partie théorique de l'examen du permis A1?

  • La partie théorique de l'examen du permis A1 Le passage de l'ETG est la partie théorique de l'examen. En effet, l'examen du code de la route est le même, quelle que soit la catégorie de permis de conduire que l'on souhaite passer. Il est à noter que depuis le 1er juin 2016, cette épreuve est payante et coûte 30€.

Comment s'inscrire aux épreuves du permis A1?

  • Pour ce permis, les conducteurs peuvent également utiliser un side-car. Pour s'inscrire aux épreuves des permis A1, A2 et A, les documents suivants sont nécessaires : Si le candidat s'inscrit en candidat libre, il doit lui même constituer son dossier et l'envoyer à la préfecture.

Articles liés: