Comment devenir éleveur de poules pondeuses ?

Table des matières

Comment devenir éleveur de poules pondeuses ?

Comment devenir éleveur de poules pondeuses ?

Après le bac Pour pouvoir bénéficier d'une aide de l'Etat afin de créer son propre élevage, il faut être titulaire d'un bac professionnel conduite et gestion de l'exploitation agricole, option systèmes à dominante élevage, et avoir effectué un stage de six mois, en-dehors des exploitations familiales.

Quels sont les bâtiments pour la poule pondeuse?

  • Toutefois, chez la pondeuses, on conçoit des bâtiments de type obscur (sans fenêtres) pour assurer une bonne maîtrise du programme d’éclairement. Comme pour le poulet de chair, les bâtiments d’élevage de la poule pondeuse doivent faire l’objet de nettoyage, de lavage désinfection et vide sanitaire entre deux bandes.

Comment monter un élevage de poules pondeuses?

  • Voici les principales étapes pour monter un élevage de poules pondeuses : Se renseigner et se former, ou s’auto-former (site spécialisés sur internet, formations qualifiantes, accompagnement des syndicats agricoles tels www.jeminstallepaysan.org ), Lancer la production. Faites-vous accompagner par un réseau d’éleveurs de poules pondeuses fermières.

Quels sont les élevages de poules?

  • Il existe 2800 élevages de poules en France. A noter le développement rapide du marché des oeufs bios, qui se renforce avec la multiplication des scandales (oeufs au fipronil, vidéos des associations de protection animale sur la condition des poules en cage, etc).

Quelle est la rentabilité d’une activité d’élevage de poules pondeuses?

  • La rentabilité d’une activité d’élevage de poules pondeuses. La rentabilité d’un élevage de poules pondeuses peut être très variable, elle va dépendre de plusieurs facteurs : la taille de l’exploitation et le coût des investissements de départ, le coût d’achat des aliments,

Articles liés: