Quel délai pour passer le contrôle technique ?

Table des matières

Quel délai pour passer le contrôle technique ?

Quel délai pour passer le contrôle technique ?

six mois Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois qui précèdent le délai de quatre ans à compter de la date de première mise en circulation du véhicule. Cette date figure sur le certificat d'immatriculation.

Quand faire le contrôle technique utilitaire ?

Le 1er contrôle périodique est à faire au cours des 6 mois précédant le 4 e anniversaire de la 1 re mise en circulation du véhicule. Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le .

Quels sont les points de contrôle technique pour une voiture ?

133 points passés au crible du contrôle technique

  • Identification.
  • Équipement de freinage.
  • Direction.
  • Visibilité (pare-brise, rétroviseurs…).
  • Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques.
  • Essieux, roues, suspension.
  • Châssis et accessoires du châssis.
  • Autre matériel.

Quel contrôle technique pour vendre un utilitaire ?

Vous avez en projet de vendre votre utilitaire ? Sachez que le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois lors de la vente pour tout véhicule de plus de 4 ans d'âge. Mais si votre VUL a moins de 4 ans d'âge, il n'y a aucune obligation à produire un procès-verbal de contrôle technique au moment de la transaction.

Quel est le contrôle technique des véhicules de société?

  • Contrôle technique des véhicules de société : Le contrôle technique des voitures commerciales implique la présentation de la carte grise. Validité du contrôle technique : 2 ans avec un contrôle pollutions tous les ans. Retrouvez les centres spécialisés pour véhicules spécifiques avec notre recherche avancée.

Quel est le contrôle technique des voitures commerciales?

  • Le contrôle technique des voitures commerciales implique la présentation de la carte grise. Retrouvez les centres spécialisés pour véhicules spécifiques avec notre recherche avancée. Dans un premier temps, le contrôle technique a été rendu obligatoire pour les ventes de véhicules d’occasion depuis 1986.

Quelle est la réglementation pour le contrôle technique des véhicules professionnels?

  • Réglementation pour le contrôle technique des véhicules professionnels Tandis que les véhicules privés ne doivent effectuer qu’un seul contrôle technique tous les deux ans, les véhicules professionnels (utilitaires, voitures de fonction, taxis, véhicules de location, ambulances, etc.), sont soumis à deux types de contrôles techniques.

Quand doit être effectué le premier contrôle technique?

  • Le contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes. Le premier contrôle technique doit être effectué dans la 4ème année d’existence de ces véhicules, puis être renouvelé tous les 2 ans. Le premier contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédant l’anniversaire des 4 ans de la voiture.

Articles liés: