Quel est l'avantage du CSP ?

Table des matières

Quel est l'avantage du CSP ?

Quel est l'avantage du CSP ?

L'avantage du CSP est multiple et ce, malgré la perte de l'indemnité de préavis. ... Autre avantage, à l'issue du Contrat de Sécurisation Professionnelle, 12 mois après, le salarié bénéficiera de l'intégralité des droits au chômage qui lui étaient ouverts, déduction faite des 12 mois du CSP.

Quand refuser CSP ?

Le salarié dispose alors d'un délai de 21 jours calendaires pour accepter ou refuser le CSP. L'absence de réponse valant refus, il est vivement recommandé d'adresser son bulletin d'acceptation par lettre recommandée avec accusé de réception afin d'éviter toute difficulté.

Comment accepter un CSP ?

Le salarié dispose de 21 jours pour réfléchir et accepter ou refuser son CSP. Il peut bénéficier d'un entretien avec un conseiller de Pôle emploi. Lorsque le licenciement est soumis à autorisation administrative, ce délai est prolongé jusqu'au lendemain du jour où l'employeur reçoit la notification.

Quelles indemnités après un CSP ?

Si, à la fin du CSP, le bénéficiaire est toujours à la recherche d'un emploi, il peut percevoir l'allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE). Il perçoit l'ARE sans différé d'indemnisation : Délai qui fixe la date effective de versement des indemnités versées par Pôle emploi au demandeur d'emploi.

Comment sortir du dispositif CSP ?

Le CSP prend fin avant son terme si son bénéficiaire est dans une des situations suivantes : Il refuse une action de reclassement et de formation (ou ne s'y présente pas) Il refuse à 2 reprises une offre raisonnable d'emploi.

Articles liés: