Comment réparer un pneu de voiture crève ?

Table des matières

Comment réparer un pneu de voiture crève ?

Comment réparer un pneu de voiture crève ?

Pour réparer un pneu crevé, il suffit de vider la bombe anti-crevaison dans ce dernier. La mousse va boucher l'entaille. Ensuite, il faut le regonfler avec le compresseur. Le matériel doit être en bon état : compresseur, prise allume-cigare ainsi que la date de péremption de la bombe.

Comment fonctionne une mèche pneu ?

La mèche de pneu fait partie du kit de réparation de pneu par mèches. Elle permet de retirer un corps étranger du pneu et de colmater la zone de crevaison à l'aide d'une mèche. Cela permet donc de continuer votre trajet en toute sécurité sans détériorer l'intérieur de votre pneu ou pire de rouler sur votre roue.

Quels sont les kits de réparation de pneus?

  • Les kits de réparation de pneu spécifiques vous aideront à réparer la roue même si vous n'êtes pas à proximité d'un garage. Grâce à eux vous pourrez rétablir l'étanchéité du pneu sans avoir besoin de soulever le véhicule, et pourrez la plupart du temps également changer la roue et détalonner le pneu.

Comment réparer les flancs du pneu?

  • Pour réparer les flancs du pneu, amenez votre voiture chez le garagiste. Le diamètre de la crevaison ne doit pas dépasser 5 mm. Au delà, la réparation par vos propres moyens n’est plus possible.

Comment réparer votre pneumatique?

  • Le pneu est démonté puis inspecté à l'intérieur comme à l'extérieur. Une « pièce de réparation pour pneumatique » est ensuite insérée depuis l'intérieur du pneu, et le trou est comblé. Ne faites pas réparer votre pneu avec une « mèche ».

Comment réparer un pneu crevé?

  • Parmi tous les désagréments qui viennent avec la possession d’une voiture, le pneu crevé fait partie des pires. Lorsque vous n’avez pas votre roue de secours, vous devez soit appeler une dépanneuse soit le réparer vous-même. Heureusement, il est plutôt facile de le faire et vous n’aurez besoin que de quelques outils.

Articles liés: