Où commence la côte d'émeraude ?

Table des matières

Où commence la côte d'émeraude ?

Où commence la côte d'émeraude ?

Elle se trouve dans le nord-est de la Bretagne, entre la pointe du Grouin à Cancale (à l'est) et le cap Fréhel à Plévenon (à l'ouest). Cette côte, à cheval sur l'Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor, couvre notamment Saint-Malo, l'estuaire de la Rance et Dinard.

Où aller sur la Côte d Emeraude ?

  • Saint-Malo : la cité corsaire bretonne incontournable. Saint-Malo est l'une des villes incontournables de la Côte d'Emeraude. ...
  • Cap-Fréhel, la pointe qui surplombe la mer. ...
  • Dinard, sa plage et ses villas élégantes. ...
  • Cancale, ville portuaire pleine de charme. ...
  • Saint-Suliac, plus beau village de France est sur la Côte d'Emeraude.

Pourquoi Dinard n'est pas dans les Côtes-d'armor ?

La question pas si bête : Pourquoi Dinard ne fait-elle pas partie des Côtes-d'Armor ? De l'autre côté de la Rance, l'ancien canton de Dinard forme une enclave brétilienne dans les Côtes-d'Armor. Une étrangeté géographique qui n'a pourtant rien d'illogique.

Quelle est la Côte d'Émeraude?

  • Longue d'une quarantaine de kilomètres, la Côte d'Émeraude se situe sur la côte nord de la Bretagne, entre Cancale et le cap Fréhel. Son appellation provient de la couleur émeraude de la mer. Cette magnifique partie littorale bretonne se savoure à pied, à cheval,...

Quel est le joyau de la Côte d'Émeraude?

  • Cancale, joyau de la Côte d'Émeraude... Face au Mont-Saint-Michel, Cancale accueille depuis toujours nombre de visiteurs aux vocations multiples et variées.

Quels sont les plus beaux spots pour découvrir la Côte d’Émeraude?

  • Voici une liste, non exhaustive bien évidemment, des plus beaux spots à voir pour découvrir la côte. Pour découvrir la Côte d’Émeraude dans sa totalité, il faut commencer par faire une visite de Cancale, petit village pêcheur breton. Situé dans la baie du Mont Saint-Michel, face à la Merveille, le village est connu pour ses parcs ostréicoles.

Quels sont les beaux panoramas sur la Côte d’Émeraude?

  • C’est un observatoire naturel où l’on peut observer dauphins et oiseaux variés. On y trouve l’un des plus beaux panoramas sur la Côte d’Émeraude. D’ailleurs, quand le temps est dégagé, on peut même apercevoir le Cap Fréhel et son phare.

Articles liés: